Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeurdeplantes

Construire des bacs pour des fleurs avec du bois de coffrage dans l'esprit wabi

 

Dans l'esprit recyclage de matériaux voici une idée toute simple pour un effet des plus actuelles, la création de bacs en bois de coffrage pour s'approcher de l'esthétique wabi. Une création de candc jardins. Avec le bois des chantiers de construction il devient un jeu de grand enfant pour construire des bacs de fleurs qui seront trouvé une place dans le jardin pour délimiter un espace ou simplement pour se cacher des regards. Avec de simples planches de chantier ayant encore les traces du ciment lors du coffrage  vous pouvez obtenir des bacs qui gardent une belle allure. Dans l'esthétique wabi de la culture Japonaise que vous connaissez tous sans forcément associer à  ce style de décoration mais que nous sommes nombreux à trouver joli. Il s'agit de cette tendance qui remplit tous les magazines de décorations entre un mur dégradé et des objets très design. Un contraste des plus intéressants, dans le défaut le beau se révèle autrement.

Construire des bacs pour des fleurs avec du bois de coffrage dans l'esprit wabi

Pour trouver du bois de coffrage le plus souvent sur un chantier mais nous ne sommes pas tous égaux dans cette possibilité. Le plus simple la fin de construction d'un immeuble, un brin compliqué pour y entrer. Ou tout simplement profiter d'une construction d'un ami, d'un voisin, de l'entreprise où vous travaillez pour trouver une source de matériaux intéressants. Car l'intérêt de récupérer ce bois est dans sa longévité qui semble plus importante que le même bois non utiliser pour du coffrage. La présence du ciment aurait un effet protecteur? Un matériau gratuit qui permet d'obtenir des bacs assez sympas pour qui bricole un peu . Un assemblage tout simple pour un format de 70 cm de cotè, choix pour cette réalisation, sur 60 de haut la hauteur de deux planches. La réalisation des trois bacs donnait un sentiment de plus grandes harmonies en extérieur. Le petit plus dans cette construction du bac qui n'est pas une nouveauté en soi réside dans le rebord qui souligne les bacs.Une bordure de  6 cm de large qui souligne les rebords. Aligné sur l'intérieur, débordants sur l'extérieur. C'est juste le petit côté déco de la construction. Pour l'intérieur il est préférable d'agrafer une toile plastique type sac-poubelle pour contrôler l'humidité. Ce qui prolonge la durée de vie des bacs.

Construire des bacs pour des fleurs avec du bois de coffrage dans l'esprit wabi

Une réalisation qui trouve son intérêt dans l'aspect brut du bois. Le mélange de plantes avec un esprit champêtre apporte la touche finale de cette réalisation. L'important choisir des plantes au style un brin sauvage et naturel, avec quelques plantes dont la couleur relève l'ensemble d'une touche sophistication. Des graminées, des gauras, des sauges, des bleuets, des zinnias, des géraniums ou des coquelicots. Des plantes annuelles et des vivaces pour un été en fleurs. Une réalisation simple qui fait son effet pour un budget des plus modiques. Des fleurs comme pour des légumes ou des arbustes libres à vous, l'inspiration fera le reste. Bon bricolage, bonne plantation, le plaisir de se retrouver au jardin et de jardiner comme de bricoler rend cette tache des plus agréables.

merci à l'entreprise candc jardins concepteur de cet aménagement de bacs en bois.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

de coune 30/01/2016 08:46

Super de prendre les photos mais il est toujours sympa de renseigner le nom de l’artisan qui les fabriques à savoir moi donc candc Jardins
merci de votre compréhenssion