Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par passeurdeplantes

Les 3 et 4 mai marché aux fleurs de Saint-Benoit

     Les 3 et 4 mai la ville de Saint benoit au sud de Poitiers se transforme le temps de ce weekend en un espace où les plantes et les arbustes sont les rois et les reines de la ville. Cette manifestation qui se présente comme un marché aux plantes est digne des grandes fêtes aux plantes. C'est une vraie manifestation pour le plaisir de la découverte des végétaux. Une manifestation qui remporte un très grand succès chez tous les jardiniers de cette région. Deux jours ou la gratuité, permets au plus grand nombre de se promener comme de pouvoir acheter des végétaux avec simplicité mais de qualité.

Les 3 et 4 mai marché aux fleurs de Saint-Benoit

     Une petite ville qui se transforme comme un jardin. Des pépiniéristes suffisamment variés pour trouver un choix de plantes des plus intéressantes. Cette année le thème est celui des arbres fruitiers. Si la période reste limite pour des plantations, Une plantation sous surveillance sera nécessaire pour réussir l'implantation. Cette année quelques pépiniéristes des plus intéressants des Hémérocalles avec la présence des spécialistes Belges Mezenof (ou Marcel), des fougères avec la petite célèbre Anne Marie d'écoute s'il pleut, des Opuntias vivaces avec la pépinière Vert avril, Sebtan pour des arbustes à baies pour colorer le jardin autrement. Le jardin pépinière l'orée des bois sera présente avec sa collection d'Iris sibirica. Ce marché aux fleurs de mai est un des deux événements incontournable dans cette région avec la fête des plantes du domaine de Péré le 7 et 8 juin 2014.

Les 3 et 4 mai marché aux fleurs de Saint-Benoit
Les 3 et 4 mai marché aux fleurs de Saint-Benoit
Les 3 et 4 mai marché aux fleurs de Saint-Benoit

     Une manifestation ou l'entrée est gratuite et qui reste vraiment conviviale. Un plaisir simple pour acheter sans obligation sauf celui de découvrir des plantes, des végétaux qui peuvent embellir le jardin. Un esprit jardin qui plaît qui devrait inspirer un grand nombre d'organisateur de fêtes des plantes. L'objectif est de partager la passion des jardiniers de cette ville avec les habitants pour ce qui anime cette équipe, le végétal en milieu urbain. Ce qui semble être atteint aux dires des visiteurs comme des exposants. Une petite ville qui se donne les moyens de plaire au plus grand nombre, ou les visiteurs comme les exposants trouvent satisfaction. Ce n'est pas souvent le cas, il me semblait important de le signifier. Un marché aux fleurs mais un vrai marché qui trouve la proximité d'une grande ville pour plaire au plus grand nombre. Un esprit qui fait école dans les manifestations.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jacques 08/05/2014 01:44

Merci