Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par passeurdeplantes

Ajuga reptans Rosea un couvre sol parfait pour sol frai

     Ajuga reptans Rosea une petite plante des plus simples pour le jardin pour un effet des plus agréables, celui de  couvrir un sol agréablement sans craindre de rester beau. Une petite plante vivace qui se ferait oublier une bonne partie de l'année mais dès l'apparition des fleurs c'est la joie de la redécouvrir. Quelques centimètres de haut, tout au long de l'année sans craindre le piétinement. Cette année avec la douceur de cet hiver c'est une abondance de fleurs qui captive mon attention, tellement elle semble avoir bien profité de l'humidité de l'hiver comme des dernières pluies qui lui donnent une vigueur que je ne lui connaissais pas. Comme quoi un surplus d'eau est parfois très profitable dans le jardin.

Ajuga reptans Rosea un couvre sol parfait pour sol frai

     L'avantage avec les Ajugas c'est qu'elles poussent avec une facilité déconcertante. En sol dur non travaillé comme dans un sol riche, elles trouvent des ressources pour s'installer durablement. Au point que même le passage de la tondeuse ne semble pas perturber leur implantation. Cette petite ajuga rosea reste une petite merveille de douceur, vraiment la simplicité même mais quel tonus pour couvrir agréablement le pied d'un arbuste, un bord d'allée, les fleurs font le bonheur des abeilles, comme mon plaisir de l'avoir dans ma palette végétale. Ce n'est pas une nouveauté non simplement une petite plante que l'on tient souvent pour insignifiante mais qui apporte bien des solutions au jardin. Un couvre sol qui chaque printemps et parfois très tard dans l'été donne des fleurs en quantités tôt en saison, puis de ci de la en août-septembre.Cette variété me semble moins sensible à l'oïdium que les autres . Une plante bien pratique pour garnir un espace ingrat. Avec pour conséquence qu'elle donne le meilleur d'elle chaque fin de  printemps, une profusion de fleurs qui sera vous surprendre. Elle pourrait faire de l'ombre à des plus grandes au jardin qui se la joue capricieuse.

Ajuga reptans Rosea un couvre sol parfait pour sol frai

     Une plante qui pousse facilement, qui ne demande rien sauf un petit coup de pouce en début de plantation. Un peu d'eau les premiers temps, du compost pour stimuler son enracinement. Une année ou sa discrétion est à la hauteur de son implantation pour nous surprendre la deuxième année. Une surprise qui conforte l'idée de la choisir. Une plante comme j'aime pour me rendre heureux au jardin, simple, facile , rustique et belle. Elle se trouve facilement chez les pépinieristes comme en jardinerie, il faut parfois la chercher comme si elle était une indésirée, erreur de constat elle sera vous surprendre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article