Des fleurs pour l'ouverture des jeux de Roland-Garros 2014
Du 25 mai au 8 juin vous ne pourrez oublier cet événement dans les médias c'est le grand retour des petites balles jaunes. L'extension des cours de tennis sur le jardin des serres d'Auteuil ne vous laisse certainement pas indifférent. Une diminution de l'espace historique des plantes, pour un espace plus moderne dans l'accueil d'un public "sportif". Dilemme que la justice doit trancher entre les pour et les contre sur ce projet. Mon cœur penche pour la nostalgie d'un lieu mythique pour les amoureux des plantes et de la nature.Difficile de rester neutre sur un tel sujet, les sentiments comme les enjeux économiques peuvent être virulents. Ce petit rappel avant l'ouverture des cours de tennis aux amoureux des balles et des raquettes, que les fleurs savent récompenser lors des victoires mais pas uniquement. De la couleur et l'envie de partager.
Pour le temps des jeux, avant le début des compétitions voici un ensemble de décorations de centre de tables des plus explicites pour renouer le dialogue entre les opposants d'un projet et les demandeurs de modernité. Un ensemble floral ou chaque décoration de centre de table est dédié à un joueur (d'importance bien sur). . Pour mieux saisir les enjeux des oppositions je trouve le site du Louvre pour tous avec ses articles assez constructifs et éclairants. Louvre pour tous sur les serrres d'auteuil
Des fleurs pour les joueurs, des fleurs pour entendres les amoureux des plantes qui sont aussi des amoureux du tennis. deux passions mais qui peuvent être complémentaire. Ce retour sur ce projet est une invitation à vous rendre sur ce site qu'il faut reconnaitre a été le plus délaissé de la capitale des visiteurs des jardins. Pourtant sa richesse botanique n'est plus a prouver. Une visite pour observer, évaluer ou soutenir les actions en cours. Une visite sur les cours de Roland-Garross peu se poursuivre par une visite des serres. La coupe du gagnant se prépare, une raquette de fleurs serait un joli geste pour renouer le dialogue et donner la possibilité aux deux domaines de cohabiter le plus sereinement dans l'avenir et pour longtemps.