Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeurdeplantes

Recycler un tronc en accroche suspension

     Jolie idée pour faire d'un tronc d'arbre mort un beau support des plus naturels pour accrocher des suspensions. Une belle idée du paysagiste Laurent Pasquet près de Poitiers. Un simple tronc qui sous cette forme devient des plus intéressants par sa forme, par sa prestance par son originalité. Une manière d'utiliser autrement ce que le jardin nous donne gratuitement. J'aime ce genre de transformation qui reste des plus rustiques comme très amusant mais original. Un design des plus naturels.

Recycler un tronc en accroche suspensionRecycler un tronc en accroche suspension
Recycler un tronc en accroche suspension

Pour une telle réalisation une branche suffisamment courbée qui trouve son équilibre dans le pied de fixation. Une planche épaisse 5-6 cm, qui dépasse la longueur de la branche. C'est très important pour éviter la chute de la structure.

Recycler un tronc en accroche suspension
Recycler un tronc en accroche suspension

     La branche est solidement fixé avec des vis 12 ou 15 cm de long et plus. Ce support pour décoration florale demande des précautions lors de la fixation des éléments. L'équilibre doit se faire en prenant en compte le poids de la suspension pour que l'ensemble ne bascule pas.

Recycler un tronc en accroche suspension
Recycler un tronc en accroche suspension

     Une idée que je trouve des plus sympathiques pour orner une entrée de jardin. Une telle réalisation à l'entrée du jardin laisserait supposer un art du bricolage et du jardinage des plus intéressants qui devrait éveiller la curiosité. Une telle simplicité dans la réalisation me laisse songeur et rêveur, simple, amusante qui donne envie de s'occuper de son jardin. Les beaux jours sont de retour, les végétaux sont installés nos imaginations peuvent se consacrer à l'embellissement du jardin comme à la création d'objet pour nos nouvelles plantes. Bon jardinage et n'oubliez pas  que ce Week-end c'est la grande fête des plantes de Courson, la fête aux plantes d'Apremont avec son célèbre Parc floral,

Commenter cet article