Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeurdeplantes

Agastache Blue Boa

     Agastache Blue Boa une belle nouveauté de l'année dernière qui cette année trouve des conditions idéales pour se développer au jardin. Vous me direz encore une agastache, Il semblerait que ce genre de plante trouve de plus en plus de place dans les massifs des villes comme dans les jardins privés. C'est un juste retour de la vigueur et de sa facilité de culture. Cette variété qui reste une belle plante à toutes les qualités qu'on lui demande, elle pousse facilement, au soleil dans un sol riche ou pauvre, elle se tient très bien un beau port droit, elle fleurit abondamment, elle dégage une agréable odeur d'anis étoilé et en plus elle ne craint rien. Presque une plante miracle, non juste une agastache en plus d'être belle. Sa couleur violette est très visible au jardin mais avec élégance sans nuire aux autres plantes.

Agastache Blue Boa

Une des associations aux mêmes exigences de cultures, avec les phalaris arundinacea dont la croissance et la maturité des fleurs se complètent bien avec cette agastache. Les deux ne semblent pas se nuire bien au contraire. Une plante qui demande juste une petite attention lors de sa plantation puis la laisser vivre, elle forme facilement une belle touffe qu'il vous sera possible de diviser chaque printemps. Par contre lors du printemps prochain prévoir de surveiller les limaces qui semblent apprécier les toutes jeunes pousses.

Agastache Blue Boa

Pour les gourmands les petites fleurs sont d'un gout très particulier et surtout très bon dans une salade de fruits, sur un sorbet ou en crème. Dans une compote de pêche les fleurs apportent un parfum subtil à celui de ce fruit. Une plante bonne et belle que les papillons et les abeilles aiment par-dessus tout. Introduire un pied  d'agastache dans son jardin est presque un acte militant que je vous invite à réaliser rapidement. En plus d'être bonne belle, enrichissant pour la faune elle permet de réaliser de très beaux bouquets campagnards. Une plante facile qui sera trouver une place dans un sol pas trop humide en hiver. Sol lourd et humide en hiver vous risquez de la perdre pour cela prévoir lors de sa plantation un drainage au fond avec gravier pierre. Le plus simple lui trouver l'emplacement le plus sec mais humifère au soleil. Vous en profiterez tout l'été en coupant régulièrement toutes les fleurs fanées. Une plante facile pour qui recherche à créer un jardin naturel et sauvage.Un genre de plante qui renferme des petites merveilles. Un dernier conseil ne vous laissez pas attendrir sur les fêtes aux plantes, les prix sont souvent des plus excessif alors que sa mutiplication par semis permet d'obtenir une quantité vraiment énorme avec peu. Je vais déplaire à mes amis pépinieristes mais sa multiplication si facile permet de s'aménager tout un massif avec quelques graines récoltées deci-dela sans être un expert du jardinage.Pendant très longtemps ce genre de plantes restait dans le carré des aromatiques, il explose enfin les massifs des villes en recherche de facilité et rapidité. Il devrait en être de même pour son prix.

Commenter cet article