Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeurdeplantes

Athyrium niponicum Metallicum

Athyrium du Japon une fougère très particulière, qui présente une couleur si inhabituelle dans le monde des fougères. Des frondes pourpres légèrement arquées qui s'offrent agréablement à la vue. Cet Athyricum niponicum "mettalicum" est une plante très facile pour se glisser dans une potée ou dans un massif à mi-ombre. Une petite fougère qui demande un peu de temps pour s'installer confortablement au jardin. Elle demande juste un peu d'humidité régulière pour s'épanouir progressivement au jardin. Une fougère qui rencontre un très beau succès dans les aménagements de composition de plantes. Une fougère qui supporte la concurrence des impatiens comme des bégonias tubéreux pendula. Même avec des fuchsias elle apporte une touche si particulière qu'elle semble magnifier les plantes avec qui elle pousse.

Athyrium niponicum Metallicum

Une fougère panachée qui apporte du panache au jardin, une belle et superbe fougère qui résiste au jardin jusqu'à -15°C sans aucune protection mais en pleine terre. Comme son feuillage reste beau très tard en saison surtout ne pas le couper. Il protège la plante dans les régions très froides. Au mieux un peu de feuille au pied pour éviter tout dessèchement des frondes. Une fougère qui forme doucement au jardin une belle touffe. Sa petite taille 30/40 cm de haut lui permet de devenir un beau couvre sol dans un sous-bois au soleil du matin. La mi-ombre très claire est ce qui semble lui convenir à merveille. Une fougère qui fait le bonheur d'un sous-bois ou  d'une exposition au nord pour colorer l'ombre claire.

Athyrium niponicum Metallicum

Cette fougère que l'on nomme aussi fougère arc-en-ciel ou fougère peinte porte bien son nom. Chaque fronde nouvelle apporte sa nuance si particulière quelle semble brillée. Pour son implantation au jardin, prévoir un sol humifère riche en terreaux  avec une pointe d'acidité apporté par de la  terre de bruyère.Comme cette fougère est si attractive qu'on la trouve très facilement à des prix très abordable dans les grandes enseignes de distribution de végétaux comme chez les pépiniéristes collectionneur. Un Athyrium que les Hollandais nous proposent avec leur savoir si particulier du commerce. Cet Athyrium nipponicum " Metallicum" a tout de son origine l'extrême-orient pour nous apporter une touche d'exotisme au jardin. Une belle plante et facile pour le jardin. Une belle création horticole avec le savoir si particulier des Japonais pour s'inspirer de la nature.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article