Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeurdeplantes

Serait-ce la fin des journées des plantes de Courson? Les journées des plantes d'automnes du 17 au 19 octobre 2014 seraient-elles les dernières?

     Du 17 au 19 octobre 2014 les journées des plantes de Courson risques d'apporter des changements pour de très nombreux jardiniers. Une information capitale devrait bouleverser cette rencontre vendredi 17 octobre 2014.

La rumeur s'enflamme, serait-ce la dernière? Serait-ce la fin de cette fête des plantes si célèbre. Une telle annonce ne devrait pas vous laisser indifférent, sans provoquer un questionnement et induire une grande tristesse. En l'absence de certitude elle induit un grand questionnement chez les professionnels  qui œuvrent dans ce lieu depuis si longtemps pour notre plus grand plaisir. Une rumeur  que le vent d'automne colporte chez les professionnels qui prennent actuellement place dans le parc. Vérité ou simple changement dans les déroulements à venir lors des prochaines années? Cette rencontre des plantes risques d'apporter une nouveauté que tous nous apprécierons peut-être pas si elle se confirme.

Dans les informations qui circulent,

       un: c'est la dernière

      deux; cet évènement se tiendra dans un nouveau lieu la ville de Chantilly, peut-être au château de Chantilly.

      trois: la succession du domaine de Courson serait une  des causes de ce changement

      quatre: un riche propriétaire étranger rachète la manifestation

 

Que de rumeurs, qu’une rencontre dans le salon du château vendredi matin de tous les professionnels participant cette année par les organisateurs informera  du changement en question.

Entendre de telles rumeurs sème le doute dans les esprits. Il serait dommage qu'une telle institution dans le paysage Français disparaisse. Fausse information ou simple rumeur de mauvais gout il me semblait important de revenir au-devant de tous ceux qui suivent de temps en temps ce blog en apportant cette information. Depuis 25 ans j'ai des amours et des rancœurs pour cette manifestation des plantes. Je lui dois certainement mes plus belles découvertes comme mes plus belles déceptions dans l'art d'avoir succombé à de petites plantes  fragiles. Dans le doute des rumeurs j'ai consulté plusieurs pépiniéristes qui laissent entendre la même note! Un seul souhait qu'il s'agisse d'une simple rumeur. A moins qu'il ne s'agisse du thème de cette année qui présage bien des complications pour de très nombreux pépiniéristes . Le projet de réglementation de la production et commercialisation des végétaux par la commission Européenne s'annonce houleux dans les pépinières. Encore deux jours pour connaitre enfin la vérité. Vraie ou fausse information cette rencontre des plantes sera certainement encore un beau concentré botanique qu'il serait dommage qu'il soit le dernier.

 

 

Commenter cet article