Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par passeurdeplantes

Silk leaf ou comment une feuille synthétique peut produire de l'oxygène

      L’artiste Julian Melchiorri a mis en place un concept intitulé Silk Leaf   Une innovation qui risque de bouleverser bien des approches de la décoration d'intérieur comme la construction dans nos villes.

Un nom qui cache une révolution qui risque de déplaire à beaucoup de monde. Une étude de ce que la nature nous donne pour créer une matière nouvelle entre l'artificiel et le naturel. Une matière synthétique qui permet de produire de l'oxygène sous un éclairage naturel ou artificiel.Une approche de la nature pour introduire un esprit et un regard nouveaux sur le monde du futur. Cette innovation risque d'apporter bien des changements dans les années à venir. Le design végétal est en marche et rien ne semble arrêter cette évolution.

 

Silk leaf ou comment une feuille synthétique peut produire de l'oxygène

Une feuille synthétique créee par ce jeune étudiant du Royal collège of Art de Londres. Un artiste d'une nouvelle génération qui réinterprète la création. Entre biologie et manipulation génétique, deux mondes, deux regards sur le monde, que l'art et l'inventivité permettent de relier pour des avancées que seul l'avenir pourra révéler. Créer une matière artificielle capable de produire de l'oxygène une invention que Léonard De Vinci aurait aimée. Cette création permet de laisser libre cours au potentiel de cette découverte. En intérieur pour améliorer l'air ambiant, en extérieur pour redonner vie a des espaces ou la nature se fait rare.

 

Silk leaf ou comment une feuille synthétique peut produire de l'oxygène

Sillf Leaf ou feuille synthétique fonctionne vraiment comme le feuillage d'une plante. L'ingéniosité se cache dans la création d'une matière à base de protéine de soie fabriquée à partir des chloroplastes de cellules végétales. Cette matière ou feuille synthétique absorbe le dioxyde de carbone, utilise l'eau et la lumière pour fabriquer de l'oxygène. Une approche de ce que produit par photosynthèse les plantes. Simplement fabuleux ce qui ouvre des possibilités pour beaucoup d'inventeurs en tous genres..

Le plus simple pour comprendre cette révolution verte, la vidéo ci-dessous en Anglais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article