Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeurdeplantes

L'armoise Chinoise pour un esprit sauvage

     Artemesia lactiflora "elfenbein" plus souvent dénommé la grande armoise chinoise. Cette variété est encore plus intéressante que l'espèce type. Sa floraison est encore plus intense et surtout d'une blancheur plus prononcé pour apporter à un grand massif en automne un charme tout particulier et des plus agréables à une période où les fleurs se calment. Cette grande armoise lactiflora est en ce début d'année toute sèche profiter de cette période pour lui faire une petite toilette comme de penser à sa multiplication par division de touffe.

L'armoise Chinoise pour un esprit sauvage
L'armoise Chinoise pour un esprit sauvage

L'Artémisia lactiflora  "Elfeinbein"  reste la majeure partie de l'année d'un intérêt que nous serions nombreux à ne pas vouloir sa place dans notre jardin. Une plante presque insignifiante tout au long de l'année où son feuillage ferait penser à une plante indigène que nos soins auraient oublié de désherber. En effet son feuillage reste d'une grande banalité, avec elle il faut attendre la fin de l'été pour comprendre son secret celui d'illuminer un fond de massif comme pas d'autre. Une force de la nature qui se montre en septembre pour de belles associations avec des Asters, des Rudbeckias, des graminées ou des Dahlias.

L'armoise Chinoise pour un esprit sauvage

Elle forme facilement une belle touffe en quelques années, ma préférence est de la diviser régulièrement pour lui garder un aspect transparent ou sa légèreté se révèle le mieux. Profiter du moment où elle est  en pleins repos pour la multiplier. Tailler court les tiges sèches, pour diviser la plante, deux trois pousses donnent une belle plante élégante en automne. Avec trop de pousses elle présente un aspect lourd et des tiges moins robustes. Cette plante est vraiment une compagne idéale pour un jardin de campagne à l'esprit sauvage ou le naturel des lieux l'emporte sur la rigueur. Cet aspect sauvage lui confère une qualité toute particulière de pouvoir se glisser avec des éléments ou le design est très important pour le contraste qu'elle sera produire. Une plante sauvage mais qui par son origine Chinoise donnera une petite touche d'exotisme comme si elle était de nos contrés. Une plante facile, qui se trouve facilement sur les fêtes aux plantes mais que les pépiniéristes ne mettent pas souvent sur le devant des stands. Son feuillage si simple et dénué d'ornement en est pour quelque chose. Lors de sa plantation prendre en compte ce critère.Retenir qu'elle sera vraiment belle en automne pour éclairer votre jardin. Une plante qu'il faut planter au printemps.

L'armoise Chinoise pour un esprit sauvage

Commenter cet article