Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeurdeplantes

Arum des jardins avec un beau feuillage panaché de blanc

     Zantedeschia aethiopica "Prince amaël" une nouveauté dernièrement présenté par les établissements Challet Herault jeunes plants que tous les amateurs de chrysanthèmes connaissent plus dans ce registre de plantes.Cet arum des jardins avec ce feuillage panaché est une belle création qui devrait connaitre un beau succès dans les jardineries. C'est une nouveauté du monde des horticulteurs qui sera rapidement trouvée une première place lors du printemps 2016 dans les rayons des jardineries. Sa production est juste à son début mais l'attrait des professionnels pour ses qualités ornementales, une belle tenue en pots ainsi qu'une précocité florale et de longue durée laisse présager un bel avenir pour cet arum.

Arum des jardins avec un beau feuillage panaché de blanc

Le feuillage est joliment taché de blanc ce qui apporte vraiment un plus pour cette plante avant la formation des fleurs et après la floraison. Sa croissance est rapide mais reste d'une petite taille 60 -70 cm de haut avec un feuillage moyen. Cette particularité permet sa culture en pots pour obtenir une plante décorative très longtemps sans crainte. Pour sa culture en pleine terre je serais sur la réserve l'absence de démonstration dans les expérimentations en place sera confirmée par nos expériences dans nos jardins. Le feuillage reste beau très longtemps avec une brillance qui sous la lumière du jour le rend assez lumineux. Les fleurs de cet arum sont de  belles tailles un peu plus petites que ceux de nos jardins que le nombre d'inflorescence permet d'oublier cette différence. Un grand nombre de fleurs sur une très longue période que le début d'été n'arrête pas. Voilà qui devrait permettre de l'introduire dans nos jardins avec une nouvelle possibilité en complément du traditionnel arum que nous avons tous dans un coin du jardin pour ses magnifiques fleurs à chaque retour du printemps.

Arum des jardins avec un beau feuillage panaché de blanc

Lors de sa présentation au salon du végétal de ce printemps je ne suis pas arrivé à obtenir toutes les informations sur sa résistance au froid. Sa multiplication se fait au moyen de la   culture in-vitro. Il s'agit pour moi d'un aspect que vous ne devrez pas oublier lors de sa plantation. Par expérience j'ai observé que souvent de tels végétaux présente une grande faiblesse aux conditions climatiques et surtout face à la rudesse de nos hivers. Une protection oui, un sol pas trop lourd drainé serait un plus à prévoir. Une plante que je suis impatient de pouvoir tester au jardin

 

Pour l'achat de cet Arum Prince amaël 1 euro sera reversé l'association  Children of the Sun. Une action qui mérite d'être mentionné car il est très rare que la production et la commercialisation d'une plante aux niveaux nationale et internationale soit conditionnées par une telle action d'ampleur. 

Children of the Sun oeuvre dans le domaine de l’aide et du développement en faveur des enfants d’Ethiopie, et en particulier des plus vulnérables d’entre eux (orphelins, enfants déshérités, malades ou handicapés...). Depuis 1991, l’association s’engage dans des projets pour un habitat digne, des soins de qualité, une éducation et une formation professionnelle reconnue pour les jeunes qui sont confiés par le Ministère du Travail et des Affaires Sociales éthiopien aux centres d’accueil dont elle contribue à assurer la gestion. Son objectif est de permettre au plus grand nombre d’enfants délaissés non seulement de survivre, mais de s’éveiller et de se former professionnellement pour devenir autonome à l’âge adulte. Son action s’inscrit dans une démarche de développement durable. Oeuvre agréée par les services sociaux de l’Aide Sociale à l’Enfance des Conseils Généraux dans 11 départements et habilitée par le ministère des affaires étrangères, Children of the Sun assure par ailleurs une fonction d’information, d’orientation et d’appui des parents candidats à l’adoption en Ethiopie. Ces deux activités – Aide sur place et Adoption – sont parfaitement distinctes dans leurs comptes, l’ensemble des formalités administratives, juridiques, médicales et pratiques liées aux procédures d’adoption étant intégralement prises en charge par les parents candidats à l’adoption en Ethiopie. À l’inverse, chaque famille adoptante contribue, au travers des frais obligatoirement acquittés à l’association, aux actions réalisées sur le terrain en faveur des enfants dont la vocation est de grandir sur place, dans la dignité.

 

Une plante pour une belle action, un cadeau que vous pourrez faire l'année prochaine sans risque.  Pour apporter de l'émotion à ceux, que vous appréciez en ayant en mémoire la bonne cause que vous conforter par cet achat.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article