Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeurdeplantes

Iris sibirica Flight of Butterflies

Iris sibirica Flight of Butterflies

Iris sibirica "Flight of butterflies" pour donner au jardin une petite note de douceur et de fraicheur. Un iris ou la simplicité de la fleur apporte une présence toute particulière dans un massif de fleurs. Ne serait-ce que la taille des fleurs qui transforme le temps de deux semaines l'esprit du massif où elles se trouvent. La magie des iris sibirica est de pointer à une période où les fleurs du printemps quittent le jardin et que celle de l'été se fond attendre. Des petites fleurs en quantités quand la plante est âgée de 4-5 ans. La floraison est courte mais n'enlève rien à la beauté de cette plante. Il en est de même pour tous les iris sibirica.

Iris sibirica "Flight of butterflies"
Iris sibirica "Flight of butterflies"

La plante est de taille moyenne 70 cm en pleine floraison, le feuillage  reste bas 40-50 cm. C'est une plante assez discrète après floraison. Il est facile de pouvoir la glisser dans un massif de vivace ou de rosier qui ne supporte pas la concurrence d'autres plantes en fleur en même temps.

Iris sibirica "Flight of butterflies"
Iris sibirica "Flight of butterflies"

Comme vous pouvez le voir la taille de la fleur est assez petite. Il en est souvent de même pour beaucoup d'iris sibirica. La finesse et l'élégance des fleurs donnent à ce groupe de plante une place toute particulière au jardin. Celle-ci est une plante solide qui revient chaque année avec la même vigueur et l' envie de se montrer et revéler sa myriade de fleurs bleues légèrement violet le veine de blanc des pétales nuances avec finesse. C'est la période pour les observer en fleurs et choisir tranquillement. Visiter les jardins comme les pépinièiristes pour dénicher des variétés toutes plus belles les unes que les autres.

Iris sibirica "Flight of butterflies"

Commenter cet article