Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeurdeplantes

Une appli pour signaler les feux de forêts depuis votre smartphone

Une appli pour votre smarphone pour signaler un feu de forêt, un sujet d'actualité qui sera apporter un complémént bien utile pour les pompiers et services d'urgences.

Un produit tout nouveau en face de test. Qu'il vous est possible de découvrir sur le site Signalert. Cette application permet de cartographier un feu de forêt en temps réel afin d’aider les services des pompiers à l’endiguer plus rapidement.

 

Alors que les incendies font rage cet été en Gironde, l’appli Signalert tombe à point nommé. Face à un départ de feu ou à sa progression sur un nouveau front, les pompiers ont besoin d’un maximum d’informations pour agir au plus vite et adapter leur stratégie. En phase de test de juillet à octobre, cette application n’est pas encore reliée aux services préfectoraux de lutte contre les incendies. Ces derniers pourront en profiter dès cet automne pour adapter leur stratégie face aux incendies mais pas seulement. Développée en partenariat avec l’Irstea, l’application propose également aux utilisateurs d’avertir les services d’urgences en cas de crues ou d’avalanche par exemple. Cette aplication est telechargeable depuis le 15 juillet. En vacance ou sur le départ votre participation sera un plus pour tous. Il est préferable de prévenir que que de courrir devant le feu. Une application disponible sur AppleStore et GooglePlay. Bonne action et bonnes vacance"s à tous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :