Construire un salon de jardin en bois de palette
S'aménager un salon de jardin digne d'être en intérieur avec 9 palettes voila une jolie réalisation observée dans les communs du château de Beervelde en Belgique. Une réalisation vraiment très simple, un montage en L de deux couches de palettes types europèenne. Un dossier astucieusement fixé sur les palettes et vous voilà près pour commencer la préparation des coussins qui sera plus longue que la manipulation du bois de palette.
La construction est vraiment simple elle ne demande aucune connaissance en bricolage particulière, Juste besoin d'une scie pour 6 petites coupes de bois et de quelques vis (24) avec une viseuse ou un simple tournevis.
eaux. Cette hauteur est suffisante pour se lever et s'assoir sans gêne en prenant en compte l'épaisseur des coussins ici de 12 cm pour l'assise et 8 cm pour le dossier. Si comme dans ce salon vous souhaitez ajouter une table prévoir 4 roues et un plateau type verre ou simple plexiglas selon votre envie.Pour la fixation du dossier la méthode est vraiment simple ne demandant pas une structure compliquée pour être solide. Comme vous pouvez l'observer sur la photo ci-dessus le montage est simple. Couper au-dessous de la semelle à trois centimètres. Cette dimension est variable selon votre envie de l'inclinaison du dossier. De préférence respecter cette dimension pour une meilleure durabilité et solidité. Pour avoir observé le comportement des gens pendant cette manifestation sa solidité est vérifiée. L'ensemble des forces reposent sur les dés de bois de la palette. La palette est fixée par des vis sur le devant et par l'arrière, une double fixation que je trouve plus résistante surtout en présence d'enfant. Autre possibilité serait de lui donner un renfort arrière. Ce n'est pas nécessaire mais tout dépens de qui va s'asseoir. Une ou deux personnes toutes les 10 minutes prenaient place sur ce confortable salon. Une fixation par le dessous est possible renforçant l'ensemble.
Construire une table de salon avec une palette
Simple et facile avec une palette et 4 roues plus une plaque de verre ou plexiglas ou miroir, libre a chacun. Vous serez capable de faire une belle petite table basse en même pas une heure. Pas besoin de chercher la complication, simplicité et rapidité pour cette petite réalisation. Choisir une palette en bon état, fixées 4 roues, dénicher des photos comme ici de jardin. les couvrirent d'une belle vitre il vous restera à composer un joli bouquet et vous près pour recevoir des invités. Une réalisation simple mais si agréable, donc aucune raison de se priver.
Le plus compliqué dans la construction de csalon de jardin est la réalisation des enveloppes pour les coussins. Être habile en couture. Avoir une maman ou une amie(s) douée avec les tissus. Plus simplement recycler des coussins d'un ancien canapé de salon. Cet aménagement est ce qui fait la différence entre un salon confortable et agréable de celui qui fait too much mais mal aux fesses. Dans le cadre des communs du château, sobre et solide dans une teinte grise avec quelques coussins jaunes et verts pour donner l'envie aux visiteurs de s'asseoir. Voilà un salon facile qui ne demande pas d'être un bricoleur expert. Un salon de jardin idéal pour terminer les dernières belles journées de septembre sur la terrasse pour admirer les couleurs vives des dahlias et les pastels des Asters.