Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par passeurdeplantes

Jardin en boite de Salim Douma et Victor Guittet

Jardin en boite de Salim Douma et Victor Guittet

   

Le temps d'une semaine du 5 au 12 septembre c'est le Paris Design Week temps de la création et de la découverte d'objets et projets qui seront demain dans l'esprit du quotidien. Des idées des découvertes qui donnent encore cette année une place toute particulière à l'univers du végétal. Le végétal inspire encore et toujours, les architectes, des céramistes, les couturiers, les sculpteurs et bien d'autres trouvent dans le monde du végétal l'inspiration pour nous réinterpréter nos modes de vie. Un intérêt qui est source d'inspiration pour un bon nombre de jardiniers. En ce début de septembre avant de vous remettre au nettoyage du jardin si vous êtes de passage par Paris je vous invite à découvrir paris autrement par celui du design végétal dans des lieux parfois surprenants et des boutiques ou ne penseriez pas mètrent les pieds.

Le dragon à deux têtes d'Alexis Tricoire

Le dragon à deux têtes d'Alexis Tricoire

Pour toutes les informations une visite du site où il vous sera d'imprimer le plan des différents lieux bien pratique pour réaliser un parcours en vélo, en vélolib bien sur. Un parcours pour découvrir Paris ou le développement durable prend un  sens bien agréable est proposé cette année. Ce parcours est vraiment l'occasion de se promener autrement à Paris en prenant le temps d'y découvrir un monde plus vert que le gris de la pollution. Une seule adresse pour toutes les informations celle-ci Paris Design Week.

Ne pas oublier qu'il s'agit d'un temps gratuit.

Exploitation de fraises sur les toits des Galeries Lafayette

Exploitation de fraises sur les toits des Galeries Lafayette

De l'apiculture sur les toits a celle de ferme maraichère à l'exemple de celle des fraises sur les toits des Galeries Lafayette que vous pourrez visiter au lieu et place d'un achat de vêtément un temps plus bas. Une semaine pour faire changer le regard sur la ville et sur Paris qui devient chaque année plus verte. Une ville pleine de surprise sous l'influence des végétaux.

Bonne reprise à tous les jardiniers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article