Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeurdeplantes

Potées printanières pour égayer le balcon

     Pour avancer le retour du printemps petite potée printanière aux douces teintes. La magie des jardineries est de pouvoir trouver des plantes du printemps et de l'été dans un même lieu et même temps. Une association toute simple de plantes qui se complète le temps d'une saison. Des muscaris et des osteospermuns ecklonis Flower Power qui se marie joliment dans des pots dorés avec un aérosol. Composition rapide et qui apporte une grande douceur sur la terrasse ou le balcon.

Potées printanières pour égayer le balcon

Je ne suis pas arrivé à résister lors de mon passage en jardinerie à la fraicheur de ces deux plantes. Dont l'association des couleurs me semblaient aussi irrésistible  que la douce  floraison des prunus sauvage. La teinte pastel des muscaris me semblait idéale pour s'associer à une plante que j'avais testée au jardin pendant l'été comme une plante solide et facile, l'osteospermun ecklonis Flower Power.

Cette association permet d'obtenir une potée en fleurs du printemps jusqu'aux derniers jours de  l'automne. Au printemps le mélange des deux est le temps fort. Dans un second temps l'osteospermun va grandir et poursuivre sa floraison sans interruption pendant toute la saison, alors que le muscaris va entrer en repos mais refleurir l'année suivante. Une plantation en duo qui se complète sans crainte. Un gain de temps si nécessaire. L'autre idée était de composer une potée par un recyclage de vieux pots en plastique pas très jolie. Avec une bombe or des décorations de Noël, le relookage des pots me semble bien adapter! Qu'en pensez-vous? Un clin d'oeil a la décoration d'intérieur pour surprendre mes visiteurs au jardin. Une petite touche déco toute printanière.

 

Potées printanières pour égayer le balcon
Potées printanières pour égayer le balcon

Pour la petite finition une promenade en forêt pour trouver de la mousse et déssimuler la terre dans les pots. Voilà des potées qui seront idéales pour y glisser quelques oeufs de Pâques et faire des heureux. Une potée printanière toute simple qui sera apporter sa touche de fleurs toute l'année sans faiblir. De l'eau en régulier, quelques apports d'engrais et voila de quoi prendre du temps à contempler le jardin. Une déclinaison possible avec une multitude de plantes  a glissé dans les recoins du jardin qui manque de couleurs.

Potées printanières pour égayer le balcon
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article