Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par passeurdeplantes

Primula acaulis sirococco

Primula X acaulis Sirococco  une nouveauté primé cette année au salon végétal. Coloris très particulier du rouge écarlate au mauve par le bleuté avec coeur jaune. un coloris suffisamment surprenant pour une floraison naturelle en février-mars début avril. Une fleur frisée qui surprend mais qui reste très attirante. L'année dernière je l'avais acheté à un horticulteur de l'Oise je ne peus le nommer sans risque de problème pour lui. Il avait interdiction de la commercialiser mais avec pratique il est possible de contourner des interdits lors d'achats sur place ( pour les habitués du Salon des plantes de Senlis, c'est celui avec le très beau stand a l'entrée).

Primula acaulis sirococco

Une fleur qui ne pouvait que me plaire, pour un achat pour fleurir une jardinière ou une potée elle est parfaite. Les couleurs sont si chaudes qu'elle fait sensation au jardin. Elle se tient parfaitement au jardin dans sa potée. Une primevère qui reste attirante et qui provoque l'achat impulsif. C'est une primevère pour jardinière. Pour la garder c'est une autre question. je suis toujours ) sa recherche cette année au jardin, où est telle? Aucune repousse sur 5 exemplaires malgré des soins pour la réserver. Je serais à nouveau un client pour la réintroduire au jardin.

Primula acaulis sirococco
Primula acaulis sirococco

Une primevère que l'on devrait trouver disponible le printemps 2017. Si comme moi vous croiser son chemin ne pas l'oublier elle fait merveille au jardin le temps de sa floraison.

Primula acaulis sirococco
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

roger 18/03/2016 20:49

vraiment des beautees