Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeurdeplantes

Du papier peint pour redécorer le jardin

Enfin un produit qui devrait apporter sa petite révolution au jardin, du papier peint pour l'extérieur. Un produit qui risque de transformer un grand nombre de lieu. Un papier capable de couvrir le plus moche des murs et en faire un lieu moderne voire avant-gardiste. Lors du salon du jardin en scène le paysagiste Didier Danet nous préssentait une possibilité de jardin que demain sera. Une approche nouvelle que ce paysagiste de Colombes(92) nous propose de concevoir pour rendre la maison moderne, les clôtures originales, les fonds de jardin comme des tableaux de théâtre. Un produit encore nouveau par son utilisation mais que je trouve vraiment intéressant par les possibilitès qu'il offre.

Du papier peint pour redécorer le jardin

Un papier peint pour couvrir un mur dehors voila qui devrait plaire à des jardiniers aventureux pour transformer en un rien de temps la façade de la maison, un mur mitoyen , le mur du garage ou de l'abri de jardin. Un idée assez agréable pour imaginer une multitude de possibilité. Appliquer la même méthode de décoration à l'extérieur que pour l'intérieur voila qui bousculent nos habitudes de jardinage. Etre jardinier décorateur spécialiste en pose de papier un métier qui n'existe pas encore mais qui sera certainement très recherché dans quelques années. L'avenir sera pour la jardin certainement aussi un lieu différent. Entre la maison et son intérieur il n'ya plus de limite vers l'extérieur. Le mobilier intérieur extérieur, des murs de verres qui donne l'impression que le jardin est sans limite, la déco s'installe . Avec ce produit que propose Wall Déco il est possible de rêver d'espace nouveau sans rien reconstruire. Un simple papier peint pour tout changer, et qui résiste bien sur à l'eau, au soleil. Qu'il sera facile de changer quand l'envie de renouveau est là. Une approche que  Didier Danet envisage de proposer à ses clients. Les possibilités qu'offre ce produit sont vraiment extraordinaire pour transformer un jardin ou un mur d'un balcon triste en un lieu moderne. Imaginer tout un immeuble avec des décos toutes personnaliser. Agréable ou pas pour les yeux, il y aura certainement dans quelques années des conflits dans les assemblées de copropriétés.

Du papier peint pour redécorer le jardin

La pose de ce papier pour l'extérieur demande une certaine préparation du support. Vous pouvez regarder sur le site de l'entreprise qui le produit pour comprendre la démarche comme de passer commande. Wall Deco

Dans le cas de la réalisation du jardin de Didier Danet le papier peint est du modèle op_tical. Agraphé sur des panneaux  en bois il donne de l'esprit à la scène de jardin. L'achat des plantes ne se fera plus uniquement en fonction du sol et de l'exposition mais aussi sur la capacité de la plante de s'intégrer aux graphismes du papier peint. Cela risque de perturber les conseils des pépinièristes.

Du papier peint pour redécorer le jardin
Du papier peint pour redécorer le jardin

Des maisons nouvelles pour des styles de jardin de nouveau. Faire de la maison une sculpture et du jardin une oeuvre que l'imagination du jardiner sera la seule limite. Nous vivons une époque formidable tout bouge, tout change tout avance. Etre jardinier devient de plus en plus un esprit de modernité.

Du papier peint pour redécorer le jardin

Quelle plante choisir pour accompagner mon papier peint d'extérieur? Voilà une question curieuse et encore excentrique hier. Demain elle sera une des dispositions chez Leroy Merlin ou Castorama ou d'Ikea pour vous proposer des meubles comme des plantes. Le jardin ne sera plus comme avant mais un lieu où le semblant est trompeur. Tout pour rêver et transformer selon son humeur. Un rêve agréable je ne sais pas, mais il devient possible. Installation très rapide pour changer un lieu serez-vous vous y habituez.

Commenter cet article

DOMINO 25/04/2016 21:24

C'est carrément génial même pour un vieux cabanon de jardin ! faut voir le prix au m2 ?

maetine 25/04/2016 06:56

elles sont splendides leurs façades sur leur site quelle imagination