Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeurdeplantes

Petunia Nigthsky

Petunia Nightsky une belle nouveauté produite par l'entreprise horticole Minier et prochainement commercialisée sous le nom de la nouvelle enseigne Silence sa Pousse. Un petunia d'une belle croissance un mêtre qui sera surprendre bien des jardiniers l'année prochaine. il faut attendre encore un peu avant de le trouver en France. Pour les jardiniers voyageurs en Europe vous avez toutes vos chances de le trouver. Pour nous encore un peu de temps pour l'apprécier pleinement. Sa couleur si particulière un bleu mauve intense poudré de point blanc est très spectaculaire.

Petunia Nigthsky
Petunia Nigthsky

Une belle croissance pour ce petunia qui sera recouvrir des vasques et jardinières comme le fond si bien les séries de Surfinia. Une plante annuelle qui ne passera pas inaperçue l'année prochaine. il rencontre un  grand succès bien avant sa commercialisation en France. Pour le conserver la multiplication par bouture fonctionne très bien. Tous les surfinia et pétunia peuvent se multiplier par bouturage de tête. Dans l'attente de le trouver chez nos horticulteurs préférés. Un pétunia que le jardinier spatial Scott Kelly  apprécierait certainement pour son nom de "ciel étoilé".

Petunia Nigthsky
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

martine 21/04/2016 06:57

Encore une nouveauté,;pour moi je le le trouve pas assez lumineux
le bouturage du pétunia n'est il pas trop complique a conserver l'hiver?
Cette année j'ai semé des graines récoltées l'an passé j 'espère qu'ils seront identiques au pied mère ....
Bonne journée

passeurdeplantes 23/04/2016 22:16

Pour le semis rien n'est évident l'hybridation est presque obligatoire. Par les boutures si vous avez un espace cho et lumineux les boutures poussent normalement. Avec une taille au printemps tout s'arrange.