Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeurdeplantes

Primula Ooh la la, des fleurs tout l'été

Primula Ooh La La, une nouveauté qui devrait plaire à un très grand nombre. Une nouveauté pour le jardin que l'on commence tous juste à trouver sur le marché. Une primevère qui se fait remarquer sur les salons des plantes professionnels de l'horticulture. Une primevère qui fleurit tout l'été vrai ou faux? Apparemment elle serait capable de tenir en fleur tout l'été de février à l'automne surprenant non!

Primula Ooh la la, des fleurs tout l'été

Cette primevère Ooh La la "Pastel Pink" semble des plus intéressante elle fleurit en premier abondamment, régulierement et facilement jusqu'à l'automne. Elle serait en plus résistante au froid selon les professionnels horticoles en Allemagne où elle vient de recevoir un prix à la grande fête horticole d'Essen ce printemps. Elle serait résistante à -8°C et plus en sol frai pas gorgé d'eau. Ne l'ayant que depuis février je ne dispose pas de recul pour l'apprécier à sa juste valeur. Par contre elle se comporte vraiment bien en potée. Je ne suis pas sur de vouloir la planter en pleine terre, par prudence. Il me sera plus facile de la tester dans son pot cette année et d'observer sa résistance cet hiver. Lors des dernières gelées blanche pas de dégâts sur les fleurs et le feuillage. Ma première observation elle semble généreuse en fleurs. Autre remarque à confirmer les limaces semble l'oublier pour l'instant.

Primula Ooh la la, des fleurs tout l'été

Une primevère vivace capable de fleurir tout l'été. Prévoir un emplacement mi-ombre avec des arrosages réguliers et de l'engrais tous les 15 jours en pleine saison pour soutenir sa floraison lors d'une culture en pot. En pleine une terre enrichie en compost bien décomposé semble idéale selon mes informations. Il ne s'agit pas d'une très grande plante 30 cm de large sous sa forme actuelle de commercialisation et 40 cm de haut en pleine floraison. Le feuillage est assez intéressant en début de saison pour trouver une place naturelle au jardin en pleine terre. Une plante a suivre, qui devrait devenir populaire si toutes les informations des producteurs sont justes.

Primula Ooh la la, des fleurs tout l'été
Primula Ooh la la, des fleurs tout l'été

Primula Ooh La La, un nom curieux mais facile à retenir, Une belle découverte qui apportera sa douceur pendant toute la belle saison. A surveiller chez les horticulteurs de votre région.

Commenter cet article