Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeurdeplantes

Aménager une allée de dalles de ciment cet été

Petits travaux d'été une allée de dalle en ciment. Voilà une bonne activité pour renouer les liens familiaux. Economique et du sure mesure pour votre jardin voila une agréable idée de chez l'horticulteur Simier. Une allée réalisable par tous sans sans avoir une expérience d'expert. Une allée en dalles de ciment qui sera épousé votre sol s'en entrer dans des travaux monstrueux. Facile et pratique le seul véritable problème est la manipulation des plaques  lors de la mise en place. Une raison de se rapprocher en famille ou avec l'aide d'amis dans la mise en oeuvre.

Aménager une allée de dalles de ciment cet été

En premier préparer l'allée qui sera recevoir les plaques de ciment. Décaisser le sol de 5 à 10 cm selon le passage d'un véhicule ou de vos pas. Si un véhicule doit y passer vous serez obligé d'intervenir autrement avec une fondation plus importante. Travaux plus important qui risque de demander l'intervention d'un spécialiste. Pour notre simple plaisir de se promener au jardin ou de rejoindre une terrasse un sol légèrement décaisser et tasser devraient faire l'affaire. Déposer un voile géotextile sur le sol puis couvrir d'une couche de sable que vous compacterez au maximum avec un rouleau ou une dameuse.

C'est la partie du travail la plus physique, à moins de poser les dalles sur un sol propre mais compacter. La préparation du sol est importante pour limiter les herbes et mouvement des dalles

Aménager une allée de dalles de ciment cet été

Pour la dimension des dalles c'est selon votre envie. Ici 50 cm sur 120 cm  voire 130 cm de long sur 5 cm d'épaisseur. Pour  la réalisation soit un coffrage pour couler chaque dalle individuellement mais vous demande de l'aide pour la mise  en oeuvre. Deuxième cas  avec un coffrage en direct qui demande une technique autre mais pas de transport des plaques. L'important choisir ce qui vous semble le plus facile et le plus rapide si vous entreprenez celle-ci cet été. A moins de trouver la facilité de l'achat sur mesure pour qui dispose de moins de temps. La réalisation des plaques en ciment est des plus amusants à réaliser et permet d'ajuster les plaques selon l'esprit que vous souhaitez donner à votre jardin. Souple, moderne, libre, naturel ou pratique et actuel. Le sur-mesure permet de donner du mouvement à l'allée très facilement en modifiant de quelques centimètres les mesures dans les courbes. Pour les enfants les empreintes des mains des pieds feront d'eux les stars de la famille. Avec du soleil et une bonne dose de courage la fin de l'été verra une allée toute nouvelle pour affronter l'hiver dans de bonnes conditions.

Aménager une allée de dalles de ciment cet été

Une finition avec des graviers finira de transformer l'esprit de votre jardin. Voilà un projet de famille pour renouer des liens dans l'effort pour le plaisir des yeux et de tous. Une idée inspirante.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article