Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeurdeplantes

Stipa barbata pour jouer avec le vent

Stipa barbata une graminée qu'il est difficile de ne pas apprécier. Couramment appelé stipe barbue cette Stipa est une plante pour des jardins d'été. Une graminée qui fait aimer les vacances, qui apporte de la rêverie au jardin. Une plante simple et très courante qui se fait remarquer surtout quand les panicules se forment. tout en finesse et légèreté . Une plante  facile à installer en pleine terre au jardin si possible sous les regards pour prendre le temps de se poser et la regarder s'exprimer dans une danse avec le vent. Elle donne le même aspect en culture en pot de quoi ravir les jardiniers avec terrasse.

Stipa barbata pour jouer avec le vent

Cette graminée est une vivace qu'il vous sera facile de multiplier avec le temps par une division de touffe au printemps. le semis fonctionne très bien. L'été il est facile d'oublier de récolter les graines. Cette Stipa forme une belle touffe sans être envahissante, 60 - 70 cm de haut sur 30 - 40 cm de large. Après la floraison elle garde longtemps un aspect ébouriffé et sauvageonne qui la rend agréable pour les yeux. Une petite préférence pour un sol à mi-ombre transparent où je lui trouve une plus belle forme avec plus de souplesse dans les panicules. Une plante qui donne du charme au jardin.

Stipa barbata pour jouer avec le vent

C'est la bonne période pour arpenter les allées des pépinières pour en trouver de beaux sujets qui seront vous séduire sans réserve. Dans les jardins que vous visiterez vous allez certainement en percevoir toute la vigueur et la force de cette plante, qui transforme un massif qui ne serait pas le même sans elle. Il en est souvent le cas avec les autres stipas comme la tenuifolia ou la gigantea ou capilata qui lui ressemble fortement. Des joueuses dans le vent pour notre plus grand plaisir. Une plante pleine de romantisme pour un jardin d'été en pleine vacance. Idéale pour un jardin secondaire où elle se fera sa place  sans rien vous demandez. Rien oui vraiment juste une belle mise en place pour vous séduire.

Une plante facile qui ne demande qu'une petite toilette en début de printemps pour se faire belle tout l'été. Assis dans l'herbe vous voila près pour la regarder se jouer avec le vent.....

Stipa barbata pour jouer avec le vent

Commenter cet article

dansmonjardintuviendras 15/07/2017 15:18

Oh comme elle me plaît cette stipa en effet, je vais l'ajouter à ma liste des plantes que je souhaite retrouver dans mon propre jardin. J'aime beaucoup votre site et votre manière très simple et épurée de nous faire découvrir de nouvelles plantes, merci. Laurence

passeurdeplantes 19/07/2017 20:57

merci pour vos encouragement