Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par passeurdeplantes

Spharealcea ambigua

Spharealcea ambigua de la même famille que les roses trémières avec un grand plus. Une floraison abondante, des milliers petites fleurs douces orangées tout l'été. Cette plante vivace que l'on présente souvent comme un petit arbuste est une plante des plus intéressante pour qui cherche une plante en sol sec. C'est une reine de facilité à l'égal des sauges arbustives grahamii, microphylla au jardin.

Spharealcea ambigua

C'est une plante qui semble se plaire dans tout type de sol pourvus qu'il ne soit pas trop humide, sec et pauvre deux atouts pour la conserver longtemps et la voir fleurir abondamment. De son milieu d'origine les déserts du nord-américains elle garde la résistance et l’instinct de fructification. Ce qui se traduit dans nos jardins par une abondance de fleurs de juin aux gelées que demander de plus. Elle forme une belle touffe comme le ferait un petit arbuste. Elle demande peu de besoins au jardinier, sauf un espace au soleil ou elle sera s'épanouir. Prévoir un mètre carré par plante sur 1 m de haut.

Spharealcea ambigua

En deux ans plante en photo ci-dessus, vous pouvez vous rendre compte de son intérêt dans un jardin. Une plante idéal pour un jardin en maison secondaire en autre. Pour un lieu ou la sécheresse règne souvent l'été, un paillage sera un plus pour garder un feuillage plus frai et une floraison soutenue. Dans toutes les autres régions elle fera votre bonheur. Par contre dans un sol lourd et humide l'hiver un dépérissement rapide comme plus plante malingre se fait rapidement sentir.

Spharealcea ambigua

Il est difficile de ne pas trouver la multitude des petites fleurs douce au regard. C'est un bonheur dans sa légèreté au jardin. Les années passent, mais mon sentiment d’attachement perdure. Une plante que je suis heureux de conserver depuis si longtemps sans me donner le moindre travail si ce n'est une petite taille en début de printemps, pour lui faire une jolie coupe de branches. Un petit apport de compost au pied ou d'engrais organique pour enrichir le sol est possible. Les altises peuvent grignoter le feuillage et nous la rendre moins attractifs au niveau du feuillage en mai-juin. Une plante facile a conservé avec une aisance dans sa multiplication. Le semis fonctionne très bien, le bouturage de tête aussi. Une plante pour se faire plaisir et jardiner en se reposant. Juste ce qu'il faut pour avoir un jardin de repos cet été.

Spharealcea ambigua
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article