Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par passeurdeplantes

Calamagrostis argenté

Calamagrostis argentea une graminée de nos campagnes du sud qui apporte sa toute de naturel avec une facilité déconcertante. Une plante toute simple, mais avec une grâce que la nature lui a donné. On la rencontre encore sous le nom de Stipa calamagrotis. C'est une plante que l'on rencontre naturellement dans le sud-est de la France. Une plante sauvage qui trouve facilement sa place dans nos jardins ou sur une terrasse. Une plante simple mais hautement décorative en été quand le jardinier se repose. C'est une des plantes pour se faire plaisir dans un jardin de maison secondaire.

Calamagrostis argenté

Elle forme une touffe gracieuse, bien ordonnée, pouvant atteindre 1 mètre de hauteur. Ses hampes élancées portent, de juillet à septembre, des épis d'abord beiges puis bruns. Avec la particularité des graminées de réagir au moindre souffle du vent.

Calamagrostis argenté
Calamagrostis argenté

Elle pousse très facilement pour former en deux ans une touffe relativement rigide. Elle résiste bien à la pluie et aux orages. Les épis fin sont des plus agréables lors d'une caresse dans le jardin. Les enfants ne s'y trompent pas en jouant à se chatouiller avec les hampes. Une plante qu'il serait facile d'oublier d'introduire dans le jardin et pourtant elle est bien plus solide et décorative que des graminées primées dans des salons professionnels. Elle garde sa place et reste décoratif très longtemps même en hiver sous une gelée.

Calamagrostis argenté
Calamagrostis argenté

Un feuillage tout simple qu'il vous sera facile de tailler en mars. Ce calamagrostis présente qu'une seule difficulté, une préférence pour les sols calcaires à neutre. Les sols lourds et argileux, gorgés d'eau ou de nature acide ne lui plaisent pas vraiment, voire, pas du tout. Une plantation au soleil uniquement.

Calamagrostis argenté

Une graminée des champs pour rendre le jardin plus naturel et se redonner le temps de vivre le jardin. Une plante comme j'aime, belle et simple, mais qui vous apporte un esprit particulier dans le jardin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article