Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par passeurdeplantes

Des pots en terre cuite pour refaire la déco du jardin

Des pots en terre cuite que l'on laisse se dégrader au fond du jardin peuvent devenir une source d'inspiration. Un détournement des plus sympathiques pour ce ré-inventer un nouvel espace. Une cloison permanente ou temporaire, l'imagination sera vite titillé avec ce produit si cher de nos rempotages.

Des pots en terre cuite pour refaire la déco du jardin

Voilà une agréable idée pour ce produit des plus ancien de nos jardinages. Des pots en terre cuite qui peuvent trouver une place dans la décoration en extérieur ou migrer vers l'intérieur. Ce produit si simple et si naturel qu'on a oublié sa belle chaleur du temps qui passe. Une douce couleur facile a intégré dans une nouvelle décoration. Naturel, facilement recyclable, avec lequel vous trouverez toujours un moyen d'y planter une plante. Lors du salon du jardin des Tuileries, cette belle allée de pots apportait sous les arbres un bel esprit de renouveau pour le jardin. Du vieux pour faire du neuf en restant créatif. Une idée qui me plait beaucoup. Vous avez certainement des amis jardiniers, ou dans votre famille des proches ayant oublié des piles de pots dans un abri , une cave, sous un arbre. Voilà une tendance dans la décoration intérieure qui vous donnera l'envie de les ressortir.

Des pots en terre cuite pour refaire la déco du jardinDes pots en terre cuite pour refaire la déco du jardin
Des pots en terre cuite pour refaire la déco du jardinDes pots en terre cuite pour refaire la déco du jardin

Dans cette réalisation une séparation avec des pots de terre cuite de taille uniforme empilé sur des fers à bétons sur une belle poutre. Simple et efficace. Cacher sans vraiment l'être, laissant passer le regard, mais mettant un espace en valeur. Une idée que je vous invite a vous inspirer pour recycler utilement vos pots, qui peuvent se rendre déco le temps d'une non-utilisation.

Des pots en terre cuite pour refaire la déco du jardin

Un charme intemporel pour cette réalisation que j'aime beaucoup. Quand des décorateurs et jeunes paysagistes réinvente une utilisation de nos matériaux du quotidien, je trouve cela des plus enrichissants. Vous n'aurez plus aucune raison de jeter vos pots en terre cuite, bien au contraire une scène de jardin improvisé près de l'entrée de la maison avec quelques plantes aux couleurs automnale et vous voilà avec un nouveau jardin. Simple pour redonner le temps d'une saison un esprit dans le temps. Une idée pour le jardin, pour le balcon, mais aussi pour l'intérieur sur un fond blanc qui devrait vous inspirer pour faire de cette entrée en automne des plus vert.

Des pots en terre cuite pour refaire la déco du jardin
Des pots en terre cuite pour refaire la déco du jardin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

le jardin d'Edwige 08/03/2020 17:21

Je vais vite jeter un coup d'œil dans mon sous-sol et compter le nombre de pot que je peux y trouver car c'est une superbe idée de décoration jardin !

Cindy43 27/03/2019 10:32

sympa comme idée, le genre de choses que je ne peux pas faire, les pots en terre cuite comme ceux ci explosent en hiver dans ma région.

Elmo 21/09/2018 20:41

amusant - je garde l'idée ; un plus si l'on y met des plantes qui tombent. Bon we