Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par passeurdeplantes

Eupatoire pourpre

Eupatorium maculatum Atropurpureum ou tout simplement eupatoire pourpre. Une belle grande vivace pour un grand jardin. Voilà une plante qui transforme en quelques années un massif en espace trop petit pour elle. Une floraison de fin d'été qui rend le jardin encore plus curieux pour les visiteurs. Une belle et grande plante toute simple et surtout très facile pour jardinier débutant.

Eupatoire pourpre
Eupatoire pourpre

Une vivace avec un grand développement, dans un sol sec 1 mètre de haut, par contre si le sol est riche et humide c'est l’exubérance pour notre plus grand plaisir, 2 m et autant de large. Voilà une très ancienne plante qui trouvera facilement une place au fond du jardin pour capter toutes les attentions en ce début d'automne. Pour un petit jardin sec et rocailleux, elle ne sera pas pour vous. Pendant toute la belle saison, elle pousse, tranquillement pour prendre son temps de former ces ombelles qui feront le bonheur des abeilles.

Eupatoire pourpre
Eupatoire pourpre

Une plante facile qui supporte mal le manque d'eau. A part cela, elle pousse sans demander la moindre attention. A planter en fond de massif, en bordure de rivière ou zone humide ou elle trouvera un milieu très proche de ces origines. Vous trouvez des espèces indigènes dans les ruisseaux asséchés. Une plante dont l'aspect sauvage apporte un certains caractère à l'emplacement ou elle se trouve. Elle forme une magnifique touffe en quelques années. Il est très facile de faire une multiplication par division en début de printemps avant la reprise de croissance. Lors de la première année de plantation surveiller l'arrosage. Quand celle-ci aura bien installé son système racinaire, elle sera trouvée les ressources pour se faire belle. Un paillage ne lui déplaît pas au pied, bien au contraire.

Eupatoire pourpre

Une plante que l'on trouve facilement à la vente chez les pépiniéristes. A installer au jardin en cette saison pour profiter de son aspect sauvage mais très rustique. Elle sera, vous comblez un grand espace très rapidement, mais avec élégance. Une plante facile, solide, qui apporte une belle teinte en automne dans le jardin. Un bonheur pour assister aux envols de papillons qui volent, vole toute la journée pour se poser sur les grandes ombelles. Une plante qui surprend et non-envahissante, juste du bonheur simple pour se faire plaisir.

Eupatoire pourpre
Eupatoire pourpreEupatoire pourpre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article