Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par passeurdeplantes

Hellebore Pink Frost

Helleborus x ballardiae Pink Frost pour commencer l'année avec un beau bouquet de fleurs dans le jardin. Un hybride d'une belle prestance dans le jardin et d'une grande résistance hiver comme en été. Ce n'est pas une botanique, mais une belle plante horticole qui trouve sa place avec aisance dans le jardin. Elle trouve sa place en jardinière pour  imposer sa floraison dans la durée, se mariant facilement avec des bisannuelles. Un feuillage solide, des tiges solides et surtout des fleurs qui vous regardent. Vous trouverez dans cette hellébore une plante qui sera vous donner  envie de  jardiner en ce début d'année ou le froid très présent vous retiens a l'intérieur. Sa teinte rose est très agréable dans le jardin pour donner l'envie d'y traîner plus longtemps.

Hellebore Pink Frost

Une belle plante des serres du nord qui se trouve facilement dans toutes les jardineries. Sa particularité est de fleurir abondamment, et même jeune. Elle forme rapidement une belle touffe  en pleine terre. Si vous la  plantez en pots prévoir un bon contenant pour le développement des racines. Acheter actuellement vous pouvez la planter dans tous les contenants de votre choix. Des la fin du printemps prévoir une transplantation si elle est dans un petit bac. Avec cette héllébore Pink frost, c'est au moins trois mois de fleurs. Une raison d'abuser de cette caractéristique dans cette gamme horticole pour décorer vos rebords de fenetres.

Hellebore Pink Frost
Hellebore Pink Frost

Elle n'est pas fragile. Bien au contraire, il serait facile de la trouver rigide et pas très élégante. Pourtant, elle se montre d'une bonne qualité dans le jardin, avec cette douceur dans le changement des teintes des fleurs qui me la rend attachante. Loin d'être une nouveauté dans ce monde des hellébores, cette génération de plantes horticoles est vraiment adapté pour composer des belles potées qui seront d'un bel effet et rapidement. Une déclinaison des teintes vous fera réaliser des compositions agréables et printanières au cœur de l'hiver. Les fleurs résistent bien avec les premières gelées potées. Si vous prenez le temps de chercher dans les rayons des jardineries ou chez votre horticulteur vous trouverez peut-être des exemplaires à fleurs doubles des plus intéressantes. Avec des fleurs bien visibles.

Hellebore Pink Frost
Hellebore Pink Frost

Une plante pour bien commencer ce plaisir de jardiner. Dans les massifs mes héllebores niger sont en fleurs. N'oubliez pas de dégager les fleurs des anciennes feuilles, de disposer du compost au pied pour stimuler la croissance des hampes florales. Et si le froid est trop intense de poser une grande boite en carton pour protéger un peu les fleurs. Elles en resteront plus décoratives plus longtemps. Une nouvelle année pour le plaisir du jardinage est des découvertes. Prévoyez de vous rendre chez vos pépiniéristes pour y découvrir de nouvelles variétés et leurs collections en fleurs. Janvier février des mois de bonheur pour trouver des pépites pour le jardin. Un conseil acheté vos plantes en fleurs et que vous sélectionner de vos yeux.

Mme lemonier

Mme lemonier

Un article que je vous conseil sur les variétés des hellébores, les héllebores d'Alexandra.

Bon jardinage a tous, n'oublier pas de partager vos plantes avec les jardiniers.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cindy43 27/03/2019 10:22

Sur mon terrain il y a des hellébores fétides, ça m'a donné envie d'en planter d'autres, celles de votre articles sont très belles.

Christiane Gougeon 22/02/2019 20:08

Intéressant. Cette plante est-elle vivace au Québec zoné 5. Merci.

Angeline 04/02/2019 18:28

j'aime me promener sur votre blog. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt.

Candice 22/01/2019 18:58

Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.