Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeurdeplantes

 

achille-saucy-seduction.jpg

     Achillea millefolium "saucy seduction"  une achillée que j'aime particulièrement. Je ne vous apprendrais rien sur les achillées comme tout le monde le sait ce sont des plantes  faciles pour un maximum de bonheur au jardin. Pour simple rappel pour les nouveaux jardiniers l'achillea millefolium n'aime pas les sols trop riche , trop humide, trop humifère mais plus un sol ingrat, drainant qui permet d'obtenir une plante solide qui porte des ombelles avec force et vigueur.

Cette achillea millefolium Saucy seducation reste ma petite préférée dans la palette des couleurs des millefoliums. Un rose rouge des plus instances en début de floraison qui apporte une touche de luxe dans le jardin. L'attraction de cette couleur est très particulière dans le jardin, c'est une belle plante toute simple mais avec ce petit plus qui la fait aimer sans retenue. Une plante vivace comme on aime, florifère, qui ne demande rien, et qui dure très longtemps au jardin. Non seulement cette achillée est jolie mais en plus la couleur des fleurs passe tout doucement en restant encore des plus attractifs pour le regard. Un dégradé de rose magenta, du foncé rose pale, de la douceur pour le jardin.

achille-saucy-seduction-1.jpg

En cette journée de printemps il est presque dommage de devoir attendre fin mai, début juin  pour retrouver sa floraison. Une plante qui non seulement elle intense par sa floraison mais qui rapidement trouve une place au jardin avec une aisance qui ferait presque regretter sa plantation. C'est l'avantage des achillées si le sol du jardin leurs plaies elles poussent avec rapidités pour former un beau tapis facilement contrôllable pour notre plus grand plaisir.

Une belle création des dernières années. C'est une petite vivace 40-50 cm. Par contre c'est une grande vivace par l'effet qu'elle apporte au jardin. Des fleurs tout l'été pour une exposition au soleil, même si le mi-ombre est possible. Ayant une préférence pour la couleur pure de cette plante je ne conserve pas les fleurs qui commencent à passer couleurs. Juste un choix esthétique dans le massif.

achille-saucy-seduction-2.jpg

L'utilisation en bouquet est vraiment une chance elle permet de réaliser des bouquets ronds sans de vraies connaissances de la technique. Une plante que vous pouvez facilement confondre sur les fêtes aux plantes avec des cultivars similaires. Attention si pour certains genres de plantes  cela ne semble pas important ici la différence se fait selon l'exposition. Avec ce cultivar la couleur reste forte au soleil et passe lentement ce qui n'est pas le cas de certaines espèces comme le prétendent certains pépiniéristes ou publicité. Ce pas une raison de payer un prix de 11 a 12 euros observé cet automne pour une plante en godet de 9. Elle se trouve de plus en plus prenez le temps de regarder. Sa croissance est si rapide et si facile que les Belges la commercialisent facilement pour un tarif dérisoire de 3 euros( a taille identiques).

C'est le retour du printemps , du soleil est des fêtes aux plantes, des envies de planter, des envies d'acheter et celui de changer la couleur des massifs. Avec cette achillée vous aurez le plaisir d'une plante qui vous accompagnera longtemps. Une plante comme j'aime, simple et solide que chaque été je suis heureux de trouver lors des vacances. Une plante qui ne demande rien juste d'être planté en cette saison pour nous offrir cet été une profusion de fleurs.

Commenter cet article