Aménager une cloture de jardin pour un esprit bord de mer
Construire une clôture pour se cacher du regard des voisins pour un peu d'intimité au jardin est très légitime.Voici une idée assez originale pour se construire rapidement un espace intime tout en étant assez tendance. Esprit récupération de bois, avec un petit côté bord de mer. Construction toute simple des planches fines type voltige qui se vend au m 2. Une réalisation facile et rapide prévoir une journée pour ce montage, prévoir presque autant pour la peinture.
Ce que je trouve intéressant avec cette clôture en bois, c'est l'irrégularité dans la coupe des planches, qui donne du mouvement à cette réalisation. Mouvement qui accompagne les marches d'un escalier circulaire. Une pose avec des vis sur deux hauteurs (pour cette réalisation) mais à adapter selon l'exposition au vent. Selon la lumière du jour l'effet par transparence apporte un plus agréable. L'ombre portée au sol structure l'espace d'une irrégularité originale.
Conçus pour l'aménagement d'une terrasse, c'est une idée pour s'inspirer mais qui vous coûtera peu. Pour peu que vous ayez la possibilité de récupérer du bois des grandes palettes et d'utiliser des restes de peinture vous aurez une palissade très économique comme esthétique. Une construction nuancée par la couleur qui peut changer au grès des humeurs aussi facilement que la pose.
Simplement visé sur des tasseaux de bois entre des poteaux. Une construction qui donne l'envie de se construire des petits espaces pour profiter pleinement du soleil sans le risque d'un regard gênant. Juste ce qu'il faut pour pouvoir profiter du jardin. Une clôture pour dissimuler un mur, un bac ou simplement pour encadrer la piscine. Une clôture moderne avec un esprit chantier pour profiter du soleil.