Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeurdeplantes

 

cloture-bois.jpg

     Construire une clôture pour se cacher du regard des voisins pour un peu d'intimité au jardin est très légitime.Voici une idée assez originale pour se construire rapidement un espace intime tout en étant assez tendance. Esprit récupération de bois, avec un petit côté bord de mer. Construction toute simple des planches fines type voltige qui se vend au m 2. Une réalisation facile et rapide prévoir une journée pour ce montage, prévoir presque autant pour la peinture.

cloture-bois-1.jpg

Ce que je trouve  intéressant avec cette clôture en bois, c'est l'irrégularité dans la coupe des planches, qui donne du mouvement à cette réalisation. Mouvement qui accompagne les marches d'un escalier circulaire. Une pose avec des vis sur deux hauteurs (pour cette réalisation) mais à adapter selon l'exposition au vent. Selon la lumière du jour l'effet par transparence apporte un plus agréable. L'ombre portée au sol structure l'espace d'une irrégularité originale.

cloture-bois-2.jpgcloture-bois-4.jpg

Conçus pour l'aménagement d'une terrasse, c'est une idée pour s'inspirer mais qui vous coûtera peu. Pour peu que vous ayez la possibilité de récupérer du bois des grandes palettes et d'utiliser des restes de peinture vous aurez une palissade très économique comme esthétique. Une construction nuancée par la couleur qui peut changer au grès des humeurs aussi facilement que la pose.

cloture-bois-5.jpg

Simplement visé sur des tasseaux de bois entre des poteaux. Une construction qui donne l'envie de se construire des petits espaces pour profiter pleinement du soleil sans le risque d'un regard gênant. Juste ce qu'il faut pour pouvoir profiter du jardin. Une clôture pour dissimuler un mur, un bac ou simplement pour encadrer la piscine. Une clôture moderne avec un esprit chantier pour profiter du soleil.

Commenter cet article

Xx garden 20/11/2015 19:09

Bonjour, j'adore, manque plus que la petite cabine de plage pour se changer à côté! Quelle hauteur fait la palissade? (pour les plus grandes planches?). Cette réalisation doit fortement craindre le vent? à moins peut-être de prévoir de plus grands espaces entre les lattes... j'aimerai bien réaliser cela chez moi mais étant dans un couloir de vent sud - nord... j'ai un peu peur :-(

elo 07/05/2015 16:33

bonjour
très jolie mais
le palissade vieilli telle bien dans le temps ?

passeurdeplantes 02/09/2015 18:05

bonjour. Dans le temps cette réalisation demande un renouvellement tous les 5 ans pour lui conserver le même aspect. C'est un esprit récupération et recyclage de matériaux. Pour la peinture prévoir chaque année un nouvelle touche du pinceau. le soleil, la pluie le froid demande de lui redonner une petite jeunesse.

professional web design 09/10/2014 12:25

Garden fences are now becoming trend. Even though huge money needs to be spend for installing it, but many people are implementing it in their home due to its aesthetic beauty. The price range of garden fances starts from 200 dollars.

Lydia F 08/10/2013 17:13

C'est hyper original, j'aime beaucoup. J'espère qu'il y aura encore plein d'idée à l'avenir. Merci encore pour ce superbe blog.

Mathilde 13/05/2013 16:43

Un très bon choix si on veut se sentir en vacances tous les jours :)