Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeur de plantes

Andy Goldsworthy est un créateur de nature, un capteur d'expression réorganisant l'espace et ce qui compose la nature pour laisser derrière lui un assemblage qui change tout ce qu'il touche en oeuvre d'art. Durable ou pas la création est en oeuvre avec lui, c'est un poète de l'enchantement. Un sculpteur de l'éphémère qui laisse des oeuvres sous la forme de photos, de films ou comme ici en dur pour duré et faire oublié le dramatique du naturel.IMGP2662.JPG

 Cet artiste  très connue par ces oeuvres en matériaux naturels, à laissé derriere lui une oeuvre double au  jolie nom de coeur de chêne. Réalisé au printemps 2001 au jardin de l'Abrégement près de Ruffec en Charente. Pour cette sculpture il utilise  les branches coudées de tête de chêne des arbres tombés pendant la terrible tempête de 1999. Pas moins de 24 stères de bois ou 20 tonnes sont installées sans autre système d'attache que l'art du juste entrelacs. Une deuxième sculpture  jumelle est caché dans le séchoir à bois. Que l'on se promène dans les bois, des allées le regard croise cette enchevêtrement de bois, que l'on traverse le potager on aperçoit cette oeuvre, que l'on reviens des écuries on est impressionné par celle du séchoir. Un oeuf? un symbole un hymne à la création je ne sais comment regarder cette réalisation si ce n'est qu'elle prend possession de l'espace du parc du domaine.

IMGP2663.JPG

 

Andy Goldsworthy est un artiste qui à chois le land Art comme moyen d'expression. Le principe de travail de cet artiste  est de choisir des matériaux naturels qu'il ordonne artistiquement  "in situ" ou il à trouvés.

Pour vous présenter le travail de cet artiste je vous renverrais sur l'article " Andy Goldsworthy artiste écologique" sur le site d'Etopia link.

Commenter cet article

Marithe 01/10/2010 09:37


J'aime beaucoup et le Land Art me plaît énormément.Il doit falloir beaucoup de patience pour réaliser ce genre d'œuvre
Bonne journée