Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par passeur de plantes

IMGP0923.JPG

    De chez Pflanze&Co une plante pour sous-bois avec  l'Anémone nemorosa "Bracteata pleniflora" c'est une petite merveille. Très discrète elle pourrait ne pas  se faire remarquer, elle semble si fragile pourtant selon le pépiniériste Renate Werner  Brinker  elle pousse très bien à mi-ombre dans un sol humifère. Il ne la commercialise pas encore, à la différence de l'espèce type des bois celle-ci à une fleur joliment formé avec ce coeur violet qui la distingue de l'espèce type, le constrate des bractés blanc et vert est régulier et bien marqué. Il faudra attendre pour l'avoir, il la présente uniquement sur les fêtes aux plantes. L'art de donner l'envie, de faire attendre. Je suis impatient vous pouvez le comprendre. Elle est vraiment très particulière. Une plante pour s'endormir sous un arbre dans une rêverie amoureuse. Ce pépiniériste nous viens d'Allemagne avec une autre approche des plantes et du jardin. Un brin de nouveauté pour le jardin. Il à dans sa pépinière des plantes pour changer le jardin,des merveilles, des raretés de quoi nous inventer des plantations nouvelles.

IMGP0925.JPG

Une autre Anémone némorosa Blue Eyes de quoi devenir accro à ce genre de plante. Avec celle-ci les sous-bois ne seront plus comme avant elle pousse vraiment bien, elle forme des tapis de feuilles ou pointent des taches blanches percés de bleu. Une plante qui se trouve rarement en vente sur les fêtes aux plantes. Ce pépiniériste commence à avoir une collection des plus intéressante dans le domaine. Avec lui les espaces d'ombres seront  revisité, en finesse pour avoir chaque printemps des taches de lumières. Une plante facile à introduire au jardin. Je suis impatient de pouvoir la tester.

IMGP0926.JPG

Pour qui c'est attendre le jardin est un monde pleins de surprise. Le pays germanique renferme bien des passionnés qu'ils seraient temps de découvrir. Des voyages des rencontres, l"Allemagne renferme de très beau jardins et des pépinières d'un autre style, ou la nature est partie intégrante de la vie au quotidien. Très en avance sur nos habitudes. Des pépinières ou il est préférable de perdre sa carte et portefeuille. Le monde des plantes est vraiment fascinant et ceux qui les présentent aussi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article