Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeur de plantes

IMGP4796.JPG

     Bacopa gulliver Blue, une incroyable capacité à fleurir sans discontinuité. La plante est à peine développer que déjà les premières fleurs s'ouvrent. Cette variété qui se trouve aussi en blanc et en rose est des plus intéressante pour réussir une jardinière ou  une suspension. Ce n'est pas une plante botanique ou rare non une vrais plante du milieu horticole pour une floraison assuré. Non seulement c'est une assurance de voir nos jardinières couvertes de fleurs mais en plus elle pousse très facilement et rapidement. Elle ne semble pas fragile. Un bon terreau un arrosage régulier et des apports d'engrais tous les 15 jours et vous voila assuré d'un été délicatement fleuris par ces centaines de petites fleurs de 1.5 cm de diamètre. C'est  une belle nouveauté horticole qui vas certainement faire de l'ombre à tous les autres Bacopas parfois si délicat et si frais en composition.  Tout au plus un Bacopa pour compléter une gamme qui chaque année s'agrandit. Si vous chercher une plante facile et rapide pour fleurir le jardin celle-ci sera vous apporter des fleurs en quantités et répondre à certaines de vos attentes.IMGP4795.JPG

A planter des aujourd'hui dans les bacs pour se composer des jardinières en fleurs des le début mai. Acheter en mini motte elle sera rapidement couvrir les pots. Pas besoin de choisir une grosse plante, avec des services comme jardin-expres vous aurez de quoi trouver un bon assortiment. Dans mon cas je profite d'une adresse de professionnel. Adresse ou il est possible de trouver des plantes à croissance ultra rapide et de qualité, des annuelles, des vivaces des légumes aussi. Un lieu ouvert à certaines périodes de l'année c'est chez Simier à Montrichart(41). Une adresse qui mérite de prendre sa voiture et faire 300km. Je n'exagère pas, c'est la caverne d'Alibaba pour les plantes à des tarifs que je n'ai jamais trouver ailleurs autre  que chez lui. Il ouvre l'espace particulier des la mi avril avec l'essentiel des plantes annuelles en mai. Une adresse pour trouver des Bacopas dans toutes les nuances, il propose plus de 7 espèces de quoi composer en diversité. Pour vous assurer des horaires consulter son site link. Simier est une entreprise qui chaque année permet à un très grand nombre de villes de planter une gamme des plus variées en plantes. Cet horticulteur participe depuis 20 ans a ce renouvellement des massifs dans les villes. Un petit homme dune grande lignée de jardinier qui forme chaque année des responsables des jardiniers de toutes les villes de France à Chaumont-Sur-Loire. Un catalogue de plante qui nous fait regretter de ne pas avoir un jardin suffisamment grand.

IMGP4802.JPG

Ce Bacopa a toute les qualités pour nous séduire, une couleur des plus tendre, très facile à associer, discrète mais qui se regarde. De quoi composer des jardinières en nuances et doux pour les yeux. Une plante simple, une plante horticole qui cette fois il faut le reconnaître risque d'être un classique rapidement. Comme vous le savez sans doute il est très facile de conserver le bacopa par bouture de tête. L'enracinement se fait en 15jours. Procéder comme pour des boutures de géraniums en août septembre. Des boutures de tiges de 5 cm, pas plus long, supprimer tous les boutons et fleurs, un terreaux drainant et vous aurez de quoi conserver cette plante en grande quantité pendant tout l'hiver. Le marcottage par couchage fonctionne aussi mais demande un peu plus de surveillance. Une plante facile, que du bonheur de jardiner.

Commenter cet article