Big Appetits par Christopher Boffoli
Christopher Boffoli est un jeune artiste photographe autodidacte qui depuis longtemps utilise la photo pour son plaisir de composer mais avec un petit plus celui de l'humour dans la création. Une construction à travers la mise en scène de fruits et de petits personnages pour forcer à regarder les aliments autrement. Un rapport à l'abondance si j'ai bien cerner le sens de ce travail artistique. Comme je en suis qu'un jardinier c'est avec ce regard la que je les regardent. Sa manière de se jouer des fruits apporte un peu de nouveauté sur ce que 'l'on regarde tous les jours en oubliant les yeux de l'enfant que nous avons tous été. Pas du tout dans la nostalgie mais dans l'art de regarder autrement et de jouer avec son environnement. Un art pas si loin de nos préoccupation de jardinier. Ou tout est dans l'art d'associer, pour se composer des scènes de jardins . Je trouve que ce photographe avec cette série de photos est des plus agréable et intéressante dans le trompe oeil. Une légèreté qui inspire les vacances.
A regarder avec gourmandise et humour. Des photos ou la proportions des personnages judicieusement posés donnent vie aux scènes photographiées.
En cette saison ou les fruits du jardins abondent vous serez peut être un brin plus créatifs dans l'art de les récolter ou de les consommer. Une bien jolie série de photos, le tout très rafraîchissant.
Un beau travail et un bel art de prendre des photos. Un genre de photo qui me parle facilement. Pas de message caché, simplement un regard celui du photographe avec ce qui l'amuse. Un travail que j'aime beaucoup. Pour qui veut y trouver un autre sens sera le faire. La lecture de son site sera vous apporter tous les éléments.
Gulliver est certainement pas si loin de cette imaginaire. Un travail régulier pour obtenir une si jolie mise en scène pour le plaisir des yeux. Des photos pour des enfants pas du tout plus pour nous redonner le plaisir de regarder autrement. En oubliant les schémas habituels. Un simple travail que tout enfant serait capable d'imaginer en rêve. Christopher Boffoli en jeune adulte retrouve ce monde la, qu'il ne faut pas oublier en jardinier adulte que nous sommes tous. Le jardin c'est un univers où "tout" est possible il suffit de vouloir et se mettre à la réalisation. D'échec en réussite il en ressort forcément quelques choses avec parfois des réalisations qui permettent d'avancer. Ne pas oublier ses rêves d'enfants ainsi pourrait être un des messages de cet artiste. La démesure des aliments est un regard sur l'abondance et le gaspillage si propre à son pays d'origine Seattle comme pour tous les pays ou la consommation est reine. Ce travail reste quelque soit le regard qu'on lui porte intéressant est inspirant pour le regard que l'on porte sur le jardin et le monde qui le compose. Un artiste à découvrir sur son site pour l'ensemble de son travail.link
Comme c'est la pleine saison des petits pois une dernière...