Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeur de plantes

IMGP1837.JPG

     Le Browalia americana est une plante annuelle idéal pour l'ombre. Originaire d'Amérique latine ou elle se comporte comme une vivace, ici chez nous elle supporte vraiment pas le froid. Une plante avec un beau feuillage vert ,avec des petites fleurs bleues pour apporter une touche de couleur dans les recoins du jardin ou l'ombre se porte. 

Une plante annuelle qui  pousse aussi facilement qu'un oeillet d'inde mais dont la taille peut monter jusqu'à 1 m pour l'heureux jardinier habitant le sud de la France. Taille que je n'ai pas encore observé dans mon jardin, 60 cm est un bon optimum. Pour l'avoir tester en plein soleil je confirme que ce n'est pas l'idéal elle semble végété et à beaucoup de mal à fleurir. A l'ombre ou mi ombre elle pousse bien pour former une belle plante comme un petit arbuste sans le bois. Une plante à l'aspect transparent.IMGP1838.JPG

Une annuelle que je n'ai jamais trouver sur une fête aux plantes en France et je me demande toujours pourquoi. C'est une plante qui pousse si facilement qu'elle renferme des qualités dans sa légèreté et son coté florifère jusqu'aux gelées. Mes dernières fleurs l'année dernière début décembre. Une petite gelée blanche ne lui fait pas peur. La seule crainte à avoir c'est d'oublier de lui apporter suffisamment d'eau. Un sol riche et humide et de l'ombre et vous voila avec une plante qui sera vous combler très longtemps.

IMGP1840.JPG

Cette annuelle existe aussi en blanc avec les mêmes qualités. En blanc cette plante marque plus sa présence au jardin. Une annuelle facile, pour des espaces à l'ombre  avec une belle floraison pas très courant, en plus il est très facile de récolter des graines et les conserver pour échanger cette plante.  En Belgique on trouve plus facilement cette plante dans les jardins comme sur les fêtes aux plantes. La pépinière Silene y est certainement pour quelques choses elle commercialise les graines et les plants. Une très bonne adresse pour des annuelles et les amoureux des semis. Une plante à dénicher sur les dernières fêtes aux plantes. Une petite plante pour se jouer de l'ombre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article