Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeur de plantes

calanthe-anchorifera-3.JPG

     Calanthe anchorifera, une orchidée terrestre pour nos jardins. Une belle production que je suppose Hollandaise comme ils savent le faire si bien. Elle est si courante dans les centres de gros qu'elle se retrouve chez les pépiniéristes, les jardineries et les fleuristes. Une belle production horticole qui ne peut qu'être un plus pour nos jardins. Une plante que l'on doit pouvoir planter au jardin. Avec quelques protection pendant la période froide elle devrait pourvoir repousser l'année prochaine. Comme pour la Calanthe sieboldii une protection hivernale importante. Une couche ou un matelas de feuilles et de pailles pendant tout l'hiver devrait suffire. A vérifier l'année prochaine.

calanthe-anchorifera.JPG

Une Calanthe qui ressemble légèrement au muguet, sans l'odeur. Une floraison qui dure assez longtemps pour être un attrait au jardin en mai - juin. Elle semblerait selon le président de l'association orchidées 95  être originaire de l'Himalaya. Il conseil de reproduire les mêmes conditions sol drainant mais humifere, avec une protection comme la neige dans son milieu d'origine. Pour lui c'est une plante à introduire au jardin.

calanthe-anchorifera-1.JPG

Une Calanthe originale pour se faire plaisir, attention il semble que les prix sur cette plante sont des plus curieux. J'ai observé une envolé entre 14 et 37 euro selon le magasin ou la fête aux plantes. Pour les voyageurs en Hollande un petit aller simple vers une jardinerie près de Boskop c'est la chance de la trouver pour 11 euro . D'un pays à l'autre de jolies différences. Une plante qui demande en début de croissance un apport régulier en eau pour se développer. Les limaces ne semblent pas aimer cette plante ce qui est tout de même une bonne chose. Tester et approuver dans mon jardin, certainement en cause un feuillage dur. Le feuillage est comme souvent chez les Calanthes d'un beau vert brillant. Un feuillage qui reste décoratif très longtemps. Ne pas le couper le laisser se dessécher sur la plante, le laisser en place pendant l'hiver. Il participe à la protection de la plante. C'est une plante vedette de ce printemps sur les centres de ventes en gros. Chaque série  est rapidement épuisé. L'orchidée terrestre serait le nouveau domaine de production en masse des Hollandais? Un plus pour nos jardins plante à suivre. Une chance pour tous les amoureux d'orchidées.calanthe-anchorifera-2.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article