Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeur de plantes

chrysantheme-x-brennpunk.JPG

      Dendranthema X Brennpunkt, un chrysanthème qui est une petite merveille au jardin. Un chrysanthème simple mais d'une couleur de feu qui fait pâlir bien des fleurs. une couleur si adapté à la saison qu'il serait dommage de ne pas réintroduire ce genre de plante dans les jardins. Il est temps que cette plante retrouve sa noblesse dans le jardin. Un jardin sans la présence de chrysanthème c'est comme un automne sans les feuillages des arbres colorés. Un éblouissement dans le jardin, un rouge tout dans la nuance, avec des reflets jaunes, parfois donnant l'impression de blanc. Une plante qui avec le soleil de l'automne réchauffe le jardin.

Une plante si facile de culture, que ce n'est que plaisir de l'introduire. Il est temps d'oublier les séries horticoles, adaptés pour les cimetières, alors qu'avec ce type de variété c'est le soleil, c'est des bouquets à couper le souffle dans la maison. Des bouquets qui seront d'un naturel à rêver de jardin. Une plante d'automne pour chauffer les intérieurs avec des couleurs automnale. Un bouquet et  un feu dans la maison c'est déjà le début du paradis. Je suis heureux de revoir le retour de cette plante dans les fêtes aux plantes. Le naturel et le chaleureux reviens dans les fleurs. La simplicité et l'assurance  de réussir un massif d'automne. Mélanger avec des graminées, des Asters ou avec des arbustes ou des  arbres comme les érables aux feuillages si colorés en ce moment et c'est une exposition de peinture dans le jardin grandeur nature.

Dendrantheam-X-Brennpunkt.JPG

Une plante facile à cultiver. Planter en cette saison elle passera l'hiver sans encombre. Surveiller les arrosages le temps de la reprise. Surveiller les limaces et les escargots qui sont de fins gourmets des jeunes bourgeons en hiver et printemps, pouvant anéantir tout espoir de reprise. Laisser pousser la plante jusqu'en mai, réaliser une taille sévère. Tailler toutes les tiges à 15 cm du sol. Cela permet de tenir cette plante plus courte si vous souhaitez obtenir une plante courte et trapue de 50 cm. Sinon pincer la plante en juillet, cette action ralentie la croissance tout en conservant des tiges hautes mais solides qui seront se confondre dans un massif sans se coucher.Elle donnera des tiges de 70 cm. Elle pousse dans tous les types de sol. Il lui faut juste un emplacement au soleil.

Une plante facile,  tellement belle en ce moment. Une plante de saison à réintroduire dans le jardin.Ou trouver cette plante dans mon cas elle vient de la pépinière Domaine de la Source que j'affectionne particulièrement pour ses Asters  Aster cordifolius 'Ideal'.

Un pépiniériste qui reste discret sur le net, sa présence sur les fêtes aux plantes est toujours un bonheur. Grand amateur des plantes il affectionne les Asters, les Rhubarbes et les chrysanthèmes qu'il propose uniquement en ce moment pour notre bonheur.

Avec ce genre de chrysanthème la floraison dans le jardin se prolonge encore d'un mois, il m'est difficile d'imaginer mon jardin sans cette continuité de couleurs. Du jaune au rouge, par le blanc, le vert jaune ainsi que toute les nuances. Avec  le chrysanthème l'année au jardin se termine bien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article