Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeurdeplantes

 

cache-cuve.jpg

     Installer un récupérateur d'eau type 1000l en plastique avec structure métallique est certes pratique mais pas vraiment esthétique dans le jardin. L'enseigne Truffaut offre un joli produit en bois pour rendre ce récupérateur d'eau discret et agréable à l'oeil. Un produit que je reconnais des plus agréables pour donner au jardin une certaine élégance. Plus joli que cette cuve seule.

cuve-a-eau.jpg

Très pratique oui mais par contre une horreur dans le jardin, c'est l'idéal pour  enlever tout le charme d'un massif bien planter avec cette structure plastique. Je n'en dirai pas plus au risque de blesser plus d'un jardinier. Pour avoir observé le cache cuve en bois de pin de chez Truffaut chez une jardinière je ne serais vous conseiller autre chose. Parfait pour être placer près de la maison sans risque de nuire à la belle terrasse ou faire verrue. Ce cache cuve est d'une grande facilité à installer, destiné à des non bricoleurs. ll se pose en 30 mm pour les moins manuels.

cache-cuve-1.jpg

Montage pratique, parfait pour couvrir la cuve sans devoir la déplacer si elle est pleine d'eau. Comme pour un jeu de léggo, vous pourriez confier cette installation à un enfant dès l'âge de 8 ans. Le bois est brut prévoir un traitement pour prolonger la durée de vie du bois.

cache-cuve-robinet.jpg

Pour utiliser l'eau un petit robinet se fixe dessus à demander dans une enseigne de bricolage type Castorama ou Leroy Merlin. De bons conseils et l'assurance de trouver le bon robinet avec les raccords pour l'adaptation sur la cuve. Il vous restera juste à poser l'arrosoir et ouvrir le robinet.  Pour la collecte d'eau un trou pour la gouttière est prévu. pas de risque de recouper ou endommager la structure bois tout est déjà pensé. Pour regarder le niveau on soulève le couvercle.  De quoi se faciliter l'installation et se faire plaisir au jardin en gardant celui-ci toujours esthétique. La surface du dessus sera vite adaptée pour recevoir une petite collection de plantes.Ce n'est pas dans mes habitudes de conseiller les produits de chez Truffaut mais je trouvais celui-ci suffisamment intéressant pour  le partager  après sa découverte. Sa longévité est garantie 5ans par l'enseigne, mais avec un traitement du bois celle-ci sera facilement doublé. Pour le tarif vérifié en magasin, mon amie jardinière a eu le sien à un tarif très intéressant moins de 30 euros, produit d'exposition. En cette saison les récupérateurs se trouvent visibles, les plantes perdent leurs feuilles, aussi la période est parfaite pour rendre celui-ci moins visible. Amis jardiniers bons bricolages.

cuve-avec-recuperation.jpg

Commenter cet article

James 19/08/2015 19:06

Ce produit nexiste plus ou puis je acheter ce type de lame em bois?

passeurdeplantes 02/09/2015 17:47

Voila un produit que cette enseigne se devrait produire encore. je suis sans réponse pour une autre adresse. Par principe la fabrication est simple mais demande d'être un petit bricoleur attentif et soigneux pour qui le temps n'est pas compté.Si je trouve une nouvelle adresse ou enseigne sérieuse vous je recontacterais. A l'inverse je serais preneur des vos recherches fructueuses

Anonyme 30/07/2014 14:56

super, vous avez acheté ça dans quel magasin?

passeurdeplantes 31/07/2014 16:09

un produit que commercialisait les magasins truffaut. Cela fait déjà quelques années a vérifier s'il le fond encore.

Jardinages 30/11/2012 15:14

Très esthétique, en effet. Je serais curieux de savoir en quel bois il est fait.

passeurdeplantes 06/12/2012 23:04



Le bois , un simple bois de pin. A laisser brut ou a peindre selon l'envie. J'aurais envie de conseiller de le traiter avec au moins de l'huile de lin.