Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeur de plantes

Des cactées des plantes grasses pour embellir l'intérieur dans un récipient en verre. Des plantes pour passer l'hiver sans aucun souci. Des plantes pour jardinier peu soucieux qui ne demande que peu d'attention si ce n'est celui des yeux.IMGP0140.JPG

Un crassula, un sédum, un escobaria, un mammillaria et un cinquième que je ne reconnais pas. Des plantes facile, pas nécessaire de chercher une plante en particulier tous les cactées et plantes grasses peuvent être utiliser. ici il s'agissait juste d'apporter dans un espace climatisé près d'ordinateur des plantes facile qui demande peut de soin.

Le matériel est simple un récipient en verre pour le coter transparent et très net, de la tourbe pour la réserve d'eau . Avec ce substrat il est très facile de garder les cactées sans tomber dans l'excès d'eau et des billes d'argile. Une bonne paire de gant pour la minupulation ensuite il suffit de dipsoser les plantes.

IMGP0128.JPG

Une couche de tourbe sur  3 cm tout au plus, placer les plantes en écrassant les mottes et en étalant les racines. Une fois lesplantes installé recouvrir de billes d'argile. Au dela de l'aspect estétique elle garde l'humidité très longtemps, en limitant les excés

.IMGP0131IMGP0132.JPG

IMGP0133.JPGIMGP0144.JPG

Des petites plantes pour faire de l'effet sur une table un bureau.

IMGP0136.JPG

Le neige au jardin  pas évident de jardiner, le sol est froid pas de bêchage attendre un peu, heureussement les fêtes arrivent, la décoration est à l'intérieur. C'est une autre manière de jardiner. Cette composition est une variante de celle que je réalise le plus souvent dans un vase rond. Un arrosage par mois en hiver que demander de plus pour une composition qui vas durer très très longtemps.

Commenter cet article