Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par passeur de plantes

IMGP3225.JPG Un coréopsis que j'ai trouvé à la pépinière Delabroye. C'est une pépinière qui à le mérite de vous tenir par ses plantes. Une joie pour tout jardinier qui recherche une jolie plante à croissance facile peu courante, c'est l'adresse idéale sans prendre de risques. Surtout vous aurez affaire a de vrais connaisseurs en plus sympathique si vous avez le temps des les connaître.

Pour en revenir à ce jolie coreopsis il fleurit de juillet à septembre octobre pour peu que vous le tailler après la première floraison de juillet.  Il porte ses fleurs jusqu'à 60 cm, pas très grand a planter en bordure même en potée. très souvent  Sandrine et Thierry  nos pépiniéristes "amoureux" des plantes mais pas uniquement présente cette belle plante dans de grand pots ce qui est possible aussi. La couleur de la fleur est pas toujours fixe vous avez sur une même plante des nuances ce qui lui apporte un intérêt supplémentaire.

IMGP3226.JPGElle supporte très bien le soleil, peu sensible a des maladies ou insectes elle sera trouver une place dans votre jardin. En région parisienne elle se comporte très bien. L'été je la laisse mener sa vie je l'oubli mais elle se rappelle à moi par ses fleurs que demander de plus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jardinagefever 12/10/2010 20:32


Très belles couleurs !!!