Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeur de plantes

IMGP3241.JPG

Une cabane en forme de bulle, cristalbubble un plaisir nouveau au jardin. Dormir en extérieur comme à la belle étoile mais sous la protection d'une bulle en plastique. Plaisir de cette expérience à la fête aux plantes de Lasnes  mais aussi à St Jean de Beauregard. Une  expérience assez particulière en isolé dans un bois dans un jardin c'est du rêve éveillé. De l'extérieur c'est une curiosité, de l'intérieur dans une manifestation on est comme dans une boite ou tous les yeux se braques sur vous. A l'intérieur vous avez une sensation de calme, idéale pour faire la sieste, se reposer comme pour lire tranquillement. Une nuit dans la Cristalbubble c'est un brin de romantisme que vous pouvez tester dans plusieurs parcs et jardins en France. Sous la même forme qu'une chambre d'hôte.

IMGP3242.JPG

Grâce à la gentillesse de Alain de Lelûitter lors de la manifestation de Lasnes je me suis retrouvé comme l'homme emprisonnée dans une chambre de protection. Effet garantie pour attirer les visiteurs mais aussi pour regarder un jardin la nature avec une profondeur. La matière transparente rend la lumière plus blanche, le zen espace vous transporte dans un rêve éveillé. Si vous êtes curieux des cabanes perchés vous devriez aimer dormir sous cette bulle.

IMGP3244.JPG

Pour le fonctionnement un petit appareil de gonflage pour maintenir la bulle sous pression, et oui pas d'armature rigide. Il faut un petit système électrique  pour  actionner une soufflerie externe pour maintenir une pression l'intérieur mais celui-ci ne fait aucun bruit. Vous pourrez y dormir ou y manger sans risque.  Il consomme très peu mois de 80 watt heure. l'équivalent d'une ampoule de plus si vous êtes d'esprit nomade avec un petit capteur solaire vous serez autonome. Cette bulle s'installe en 15 mm que demander de plus. Vous pouvez faire sensation sur le camping l'année prochaine avec  cette tente. Vous allez penser que cette tente serait un brin exhibitionniste pour dormir, mais il existe une forme plus intime aussi.

IMGP3246.JPGIMGP3247.JPG

 

Un sas pour entrer et laisser l'extérieur avant de plonger dans expérience nouvelle. Cette jolie cabane a un prix qui peut vous freiner dans votre lancé il vous faudra compter environ selon le modèle choisi au moins 7 000 euros. Si vous souhaitez  y  passer une nuit ou plus consulter les adresses du site de Bubbletree.link

Commenter cet article

marivingt 01/09/2014 04:59

7000€ la bâche plastique cela est un petit peu cher le m2
le prix n est pas justifié

Henry 21/02/2017 00:28

Il y en a a 800 e

petitefolie72 06/11/2010 09:29


prix mis a part j adorerais dormir dans cette bulle, bizzzzz