Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeur de plantes

cyclamen-repandum--2-.JPG

     Le cyclamen de Corse, Cyclamen repandum est une petite merveille en ce moment une floraison printanière avril mai. Floraison importante pour sous bois claire. Une plante pour des espace ombrer légèrement en sol normal pas forcement humifère, presque pour tout type de sol. Ce Jolie cyclamen pousse facilement se sème aussi facilement de quoi obtenir au fils des années de jolies tapis de fleurs rose fuchsia.

Ce Cyclamen se trouve à l'état naturel en corse, plante endémique de cette belle île. Le feuillage est aussi décoratif légèrement découpé. La floraison est assez longue deux mois selon l'emplacement. De quoi prendre le relais des Cyclamens  d' automne. Curieusement c'est une plante que l'on trouve pas toujours sur les fêtes aux plantes au printemps allez savoir pourquoi! Une plante qui mériterait d'être proposer plus souvent, elle forme de si jolie coussin de fleurs. C'est une plante que l'on peut facilement garder dans un grand pot, chaque printemps elle sera procurer la même joie quand elle montre feuilles et fleurs.cyclamen-repandum.JPG

Une plante a surveiller de près. A chercher sur les fêtes aux plantes en ce moment. Attention pas de récolte sauvage en corse cette plante est protéger, elle mérite simplement qu'on la regarde. Pour des plantes voyez près des pépinieristes collectionneurs.

Commenter cet article