Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeur de plantes

IMGP0521.JPG

     Avril c'est le mois ou l'envie de changer le style du jardin est en accord avec le renouveau du  jardin. Lors du dernier Salon du végétal le sol d'un stand d'une pépinière était aménager avec des dalles de bois. Des dalles sur le principe des carreaux de carrelage. 50 sur 50 cm et 7 cm de haut. Des morceaux de bois couper et coller sur une structure en film et assembler en carton. Une structure solide qui permet une installation très simple et rapide. Plus jolie que des caillebotis, plus doux et permettant de donner un coup de jeune à un balcon. Le prix est assez élevée me semble t'il. Je suppose que ce produit est en vente dans la grande enseigne verte du bricolage. Je n'ai pas encore trouver le distributeur, une piste?

IMGP0519.JPG

L'assemblage et la pose, un jeu d'enfant. L'espace entre les morceaux de bois peuvent être complété par du sable du sablon, des graviers fins, de la terre. Pour l'extérieur avec la pluie faire attention au choix , un mélange sable chaux ciment peut être utiliser pour solidifier le tout. La durer de vie de ce produit en l'absence d'eau très très longtemps. En extérieur poser sur un ancien carrelage ou dalle une quinzaine d'années. Au delà je en suis pas arrivé à obtenir d'informations justes.

IMGP0520.JPG

Ce principe de dallage reste très intéressant pour changer très rapidement le style d'un balcon, d'une terrasse avec une structure très actuelle. Un changement qui ne demande pas  des grands travaux, peu de charge importante. Ce qui permet de l'uitilser en principe sur toutes les terrasses d'imeuble. Dans le doute vérifier au près des services de l'immeuble. Le poids à vide des dalles est très légères environ 4 à 5 kg. Il est important de remplir les vides au moins pour cacher le carton  qui compose la structure. Un produit qui reste très attractif. Une terrasse avec ce dallage c'est le chic qui prendra possession de votre intérieur. Un seul problème le reste de la décoration du jardin ou de la terrasse qui sera à revoir. Alors attention un tel aménagement demande aussi des changements avec le mobilier. Quitte à changer autant tout changer, une raison suffisante pour faire peau neuve. Peut-être l'idéal lors d'un aménagement dans un nouvel appartement, maison. Que le printemps à du bon..IMGP0522.JPG

Une déco du jardin vraiment très déco. Pour ceux qui seraient des bricoleurs dans l'âme il reste possible de s'inspirer de ce dallage et faire un petit peu la même chose en utilisant une scie et l'huile de coude. La précaution restant la régularité pour une stabilité du mobilier. Pour le mobilier,  choisir des tables et chaises avec des pieds larges. Pour les soirées chic  attention aux dames avec des talons aiguilles.

Un printemps ou le soleil du moment inspire à de nouvelles idées d'aménagements, le bois est partout à l'intérieur, à l'extérieur, tous est possible avec ce matériau Le jardin retrouve un matériau autrefois utiliser en quantité qu'il était temps de se ré-approprier. A vos outils pour réinvestir le jardin, de nouvelles plantes demandent aussi de temps en tesmps un nouvel espace. Ne pas oublier qu'une plante aussi belle soit t'elle demande un agencement particulier pour sa mise en valeur. A vos outils.

Commenter cet article