Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeur de plantes

IMGP0790.JPG

     Une décoration de fleurs aux couleurs du printemps. Le blanc des prunus, le rose des prunus, le tendre des tulipes aux couleurs du blanc taché des bouleaux et une pointe de jaune sous l'apaisement du bleu pastel ou vif de l'anémone pour réveiller l'ensemble. Une idée toute simple un morceau d'un tronc de bouleau, percé des trous avec une mèche de 20 et voila un espace pour y recevoir des tubes en plastique avec eau. Une décoration qui en impose avec légèreté pour une somme modique. Très facile à installer pour un événement d'une journée. Un inconvénient il faut prévoir d'arroser régulièrement, la réserve en eau est faible. Les prunus sont très gourmand en ce moment pleine croissance. Il suffit pour ceux qui habite la campagne de faire une petite promenade, les haies sont comme une boutique de fleuristerie en ce début de printemps, les feuillages, des fleurs des bois, des mousses. Tout pour réaliser des décorations simples et jolies.IMGP0777.JPG

     Le plus difficile obtenir le bois de Bouleau. Le plus long percer l'emplacement des tubes plastiques, que l'on trouvent très facilement dans les rayons des jardineries ou chez les fleuristes. Ensuite ce n'est qu'une association des branches et des fleurs. Une idée simple et originale pour un très grand effet. Décoration pour un mariage de printemps. Ce montage est possible avec tous les bois de nos campagnes. Même pour nos jardiniers des villes ils peuvent en regardant du coté  des entreprises qui réalisent des élagages de printemps pour trouver du bois facilement.  Les professionnels du jardin sont toujours heureux  de se débarrasser de bois aussi facilement.

IMGP0776.JPG

Pour prendre du volume et légèreté en même temps les arbres de floraisons printanière sont remarquable pour cette capacité à occuper l'espace tout donnant un sentiment de calme. Tous les arbres en fleurs en ce début de printemps, fruitiers compris sont des petites merveilles pour blanchir un espace. J'aime ce coté très simple de cette association de fleurs, sauvage et cultivée.

IMGP0772.JPGIMGP0779.JPG

IMGP0780IMGP0782.JPG

 

Pour décorer simplement une salle sans se ruiner, et rester dans une décoration naturelle, une idée qui me plaît beaucoup et qui correspond  à mon sens du jardinage. Vive le printemps qui redonne des couleurs à nos jardins, tout pousse en ce moment c'est la grande reprise. Plus facile d'être dans le jardin que devant l'ordinateur, il y à tellement à faire pour préparer le jardin. bon jardinage à tous.

 

 

Commenter cet article

lydie 22/03/2011 13:01


c est si beau tous ces bouquets deco digne d un prix concours ; bravo