Des arbres et des lignes par Zander Olsen
Tree Line par un photographe qui transforme le paysage, par un jeu des lignes de fond par un habile et minutieux travail qui change le regard que l'on porte sur le lieu photographier. Zander Olsen. Une lecture et regard sur le paysage qui questionne. Une manière de regarder autrement un paysage qui se transforme par un simple montage et enrubannage avec un ruban blanc. Simple mais tellement fort.
Un artiste discret mais très observateur qui construit des photos à partir d' un travail long et minutieux de l'observation. Il regarde simplement pour voir la ligne d'horizon comme se ferait une lecture sur un écran d'ordinateur, pour en retravailler les lignes qui prennent formes avec les photos. Que du réel peu de retouche, ce qui en fait un travail très intéressant.
Une jolie mise en scène qui inspire pour nos jardins. Une manière pour relire les lignes et les formes du jardin que l'on cherche à créer. Prendre le temps d'observer, de regarder et intervenir. Cet artiste apporte un plus pour notre apprentissage de la lecture du paysage. En ce sens sont travail me plaît beaucoup. A découvrir, à s'inspirer pour créer au jardin. Avec lui le banal est magique et beau comme harmonieux. Pour connaître le travail de Zander Olsen une visite de son sitelink vous fera apprécier encore plus son travail.
Recouvrir de papier ou de tissus les arbres pour créer de si jolie photos est assez dérangeant dans le sens ou le regard que l'on pose sur les choses peut être facilement modifier, avec peu mais avec la justesse de la méthode. Une belle manière de réapprendre par le regard. Un effet sans logiciel informatique, juste le regard et la créativité qui donne du sens et permet un beau travail, merci zander Olsen pour cette série de photos. Que vous trouverez dans la totalité sur son site. De la photo entre le Land Art et la peinture photographique.