Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeur de plantes

hybridus.double.-lav.jpgPetite fête aux plantes à la pépinière Ellebore qui  organise une ouverture en cette période hivernale avec la présence de la pépinière Sous un Arbre Perché et la pépiniere La Rosée  sur deux weekends le 11-12 février et le 18-19 février 2011. Une fleur en hiver voici ce qui devrait éveiller notre curiosité. Le jardin se réveil des fleurs se montrent avec  prudence, les Hellebores pointent les boutons avec assurance. L'hiver est une bonne période pour  découvrir  les nouvelles variétés. Ici en photo il s'agit dune hybride double, les suivantes sont des hybrides dont la perte d'étiquette me prive du vrais nom. Il me reste les fleurs pour mon bonheur. helleborushybridus08.jpg

Encore une hybride qui se porte très bien d'une pépiniériste anglaise lors d'un fêtes aux plantes  a St jean de beauregard.

hybrid6.jpg

Un très jolie hybride achetée en Belgique à la fête aux plantes de Celle de printemps. Quand un jardinier n'inscrit pas le nom de la variété et que la mémoire est aussi légère comme chez moi et que le temps se charge de faire disparaître l'étiquette en plastique vous vous retrouvez avec une jolie plante que vous ne nommez pas.

helleborushybridus.white.jpg

Cette pépinière est dans le perche y faire une petite promenade c'est prendre le temps de découvrir de belles plantes pour donner un avant goût de ce que sera votre jardin cet été. Voici le lien pour avoir toutes les informationslink, pour  se faire plaisir avec quelques nouveautés. Puis il s'agit de plantes facile a conserver et pour longtemps. Plantes que l'on peut facilement faire déménager si vous venez a changer de domicile ce qui est pas négligeable avec les Hellebores. La présence des autres pépiniéristes est l'occasion de trouver des plantes en hiver en fleurs de s'ouvrir a de nouvelles rencontres. Vous connaissez certainement le couple que forme les  deux pépiniéristes d'Ellebore des fêtes aux plantes ils sont un brin charmant et de vrais pépiniéristes dans l'âme. Lui il vous parle pendant une heure d'une plante sans produire de l'ennui, elle le bon conseil pour choisir, vous en connaissez d'autre? Difficile de repartir sans rien acheter je vous le confirme. Dernier argument pour vous inciter à y faire un saut, le jardin qui mérite votre curiosité même en cette période. Quoi de plus agréable dénicher une plante dans un espace qui lui dédié, le jardin d'un pépiniériste est toujours un moment particulier et de grande découverte.dbldarkred.JPGHellebore hybride double Darkred trouvé en Belgique à la Fête aux plantes de Namur au chateau de Beez.. Vous trouverez certainement une variété qui sera combler vos attentes de renouveau au jardin à chaque printemps. Bon jardinage.

Commenter cet article