Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeurdeplantes

2012-1050.jpg

Mon cadeau pour Noël, juste un artiste qui a l'art de trouver l'équilibre la pierre se révèle autrement. Entre les mains de cet artiste Michael Grab les pierres se montrent, les pierres se jouent de l'apesanteur pour nous donner de la surprise et de l'émotion. Nous avons tous été enfants à jouer avec quelques pierres en les empilant. a recommencer pour finalement passer rapidement à autre chose. Michael Grab comme Bill Dan sont des joueurs de l'éphémère. Des réalisations qui ne ne durent que le temps de perdre l'équilibre. Un souffle trop fort et la pierre vacille. Un art très agréable et reposant pendant cette période des fêtes.2012-1128.jpg

Peu de chose à dire sinon regarder admirer le travail de Michael Grab. Un jeu de patience, d'observation pour sentir les pierres trouver les lignes de force.2012-1171.jpg

Un art proche de la méditation, qui demande une forte concentration  pour choisir les pierres, trouver le point d'accroche. Un art pour en développer de  la sagesse devant l'éphémère de l'oeuvre.

 

Pour comprendre le geste à acquérir rien de mieux que de regarder l'artiste travailler. Au premier regard cela semble tellement facile. Illusion du regard. Pas de trucage ou collage juste trouver l'équilibre pour lier les pierres les unes aux autres.

 


Pour découvrir le travail de cet artiste visité son site a cette adresse link 

 

Un art pour s'inspirer pour redécouvrir le jardin autrement en cette saison. Serez-vous tenter de vous jouer des pierres de votre jardin en maitrisant le Balancing Rocks et poser des sculptures de cailloux dans votre jardin. Un art simple et naturel qui demande maitrise et patience comme celui de jardinier. Bon Noël à tous.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article