Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeurdeplantes

centre-de-table-etoile-mauve.jpg

     Un centre de table un brin festif pour un grand dîner, soir de Noël et jour de l'an un centre de table qui en impose. Une jolie réalisation lors du Grand happening de Bruges. Un centre de table qui semble majestueux avec une réalisation simple. Un budget  plus important qu'a l'accoutumer. Acheter plusieurs tiges de vandas pour avoir au moins 15 fleurons. A défaut de vandas des phalaenopsis seront produire la même magie sur la table. Pour la neige un sac de 5 kilos de sucre sera bien pratique et donnera un rendu plus lumineux sous la lumière que la neige artificielle. Dénicher une petite série de bouteilles en accord avec la couleur des orchidées, des tubes à eaux en jardineries et de la ficelle. Vous voilà près pour une réalisation qui sera unique le temps de la soirée. Une décoration pour un peu de magie. Pour cette réalisation il fallait prévoir 1h30 de préparation pour que tout soit parfait. Une réalisation adaptable sur nos tables de Noël.

centre-de-table-avec-wanda.jpg

Poser une nappe sombre, former une étoile avec le sucre. Disposer les petits contenants sur la table sur lesquels on attache des grappes de fruits types de ceux des platanes très présents dans les arbres en ce moment. Les fruits du platane se prêtent à toutes sortes de colorations. Bombé ou tremper dans la peinture ils donnent une note très particulière à la table. Placer un fleuron par bouteille ou pour plus de magie simplement placer dans un tube à eau et accrocher avec de la ficelle aux bouteilles. Sur la table disséminée des tubes a eaux avec des fleurons  dans le sucre en ne laissant que  la fleur de l'orchidée visible  comme poser sûr de la neige.centre-de-table-avec-wanda-mauve.-2.jpg

Une décoration facile de montage facilement adaptable avec toutes les fleurs. Choisir une couleur pour l'harmonie avec votre table. Une botte de  fleurs, pour donner  à cette table un peu plus de magie glisser quelques  photophores blancs pour le scintillement de la table. L'idéale serait un encadrement de la table par des bougeoirs qui seraient la seule source de lumière le temps de la soirée.Un peu comme au temps des repas de fêtes des tables des nobles d'un autre temps. Magie d'un soir, plaisir de recevoir. Un centre de table que vos invités ne seront pas près d'oublier. Beaucoup de travail pour un décor qui sera imposé le thème de votre soirée. Celui de la fête  et du plaisir de recevoir. Je consens que cette réalisation soit plus pratique pour un petit comité que pour une grande famille. Solution proposée par la fleuriste réaliser un chemin de table sur le même modèle en y ajoutant de la mousse verte, très vertes pour de l'insolite, en glissant de-ci de-la des boules argent. Simple idée pour s'inspirer, de quoi faire de la table de Noël une table unique comme sera le menu de cette soirée. Magie de Noël, jolie décoration pour le plaisir de s'amuser de créer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article