Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeur de plantes

IMGP3764.JPG

Une table ou le luxe des orchidées Vanda seront donner le ton du repas de Noël. Avec quelques fleurons de Vanda simplement posés dans des récipients translucides le tout avec un branchage entremêlé de clématite sauvage  avec des photophores dorés.

Un brin luxueux pour se faire plaisir et présenter une table avec honneur et simplicité mais recherché.IMGP3767.JPG

Une teinte sobre mais forte, avec des sets   de table ronds nacrés  pour la brillance  sur une simple nappe blanche. Une forme du luxe pour deux fois rien. Une table ou la décoration  prendras pas plus de temps que  de trouver les matériaux. L'élément le plus difficile et long dans la préparation c'est la préparation de la cire qui recouvre les petits récipients blanc au centre de cette table. Une tendance de cet hiver, la cire pour blanchir fleurs et supports. IMGP3768.JPG

Pour donner un effet cire de bougie blanche une idée d'une femme touche à tout. Utiliser de la colle comme celle que l'on achète pour le enfants en petits  pots la faire chauffer doucement sur le feu dans une casserole et y ajouter la moitié du volume avec de la farine Maïzena. Diluer légèrement la farine avec un peu d'eau avant l'incorporation et chauffer le tout le temps d'obtenir une patte épaisse qui couvre bien la cuillère. Laisser refroidir et tremper les fleurs directement dans la patte. Il est possible  d' utiliser celle-ci avec un pinceau ou les doigts. Un effet déco qui apporte une touche de neige.Une bonne idée pour ceux qui ne dispose pas de cire à faire fondre. Ou si vous avez la chance de trouver des vases déjà décorer en imitation verre chez vôtre fleuriste. IMGP3766.JPG

Cette table ne serais pas aussi festive sans un un nuage de table au dessus. Une décoration réalisé avec des tiges de de clématites et vignes sauvages. Accrocher au plafond avec du fils de pêche. Cette structure est allongé, très légere. Les tiges des clématites sauvage se trouve dans les haires en cemoment, très facile de les trouver. Avec quels petits fils de fer vous attacheerz l'ensemble pour former cette décoration selon votre table. Surtout laisser celle-ci très aérer pour donner le sentiment de légerté. Suspendre des petites décorations de Noël et voila une atble qui sera surprende les invités et faire de cette soiree un moment très particulier. Que tous seront se souvenir.

Le plus long dans cette réalsiation le nuage de table. Il pèse dans cette décoration tout au plus selon la fleuriste qui à réaliser cette décoration moins de 1kg. Il vous reste plus qu'a trouver le menu de cette nuit de Noël.

Commenter cet article