Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeur de plantes

IMGP1794

L'oeillet pour cottage anglais, le Dianthus "Mrs Sinkins" est très vieille variété que tout bon jardin anglais se doit de planter. L'oeillet pour réaliser des petits bouquets aux parfums si suaves et envoûtants le temps d'une garden partie.

C'est avec cette jolie description d'un pépiniériste anglais a la fête aux plantes du Château de Beez près de Namur que j'ai craqué pour ce petit oeillet. Un blanc blanc, une fleur bien ronde, un parfum réellement très envoûtant, une petit oeillet au charme si campagnard ou british. Une plante que j'aurais aimé voir fleurir plus longtemps, une floraison de mai juin. Je n'ai pas un jardin de cottage anglais, mais pour la réalisation de petit bouquet je le trouve très bien, les tiges se tiennent bien en vase. Cette année avec mon marronnier qui pousse qui pousse il se trouve plus à l'ombre, il lui faut un vrai soleil avec un sol drainant. Alors seulement il forme une vraie plante de bordure de massif. Un peu comme l''oeillet que l'on plantait autrefois dans les jardins à la campagne pour réaliser des couronnes de communiantes. IMGP1796.JPG

Avec le temps il forme un tapis dense qui recouvre progressivement le muret du massif. Un oeillet facile, pour une floraison d'un mois. Le charme des premiers parfums, Rien que pour son parfum c'est un bonheur. Comme tous les oeillets il est facile à multiplier, plus par bouturage. Cette méthode est une assurance de conserver la variété. Une petite pour les trocs du printemps ou de cette automne. Il se comporte si bien même si l'eau manque.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article