Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeurdeplantes

IMGP7146.JPG

     Digistalis "Spice Isalnd" une digitale vivace qui chaque année apporte une floraison généreuse au jardin. Un petit digitale de couleur jaune pèche très doux pour le jardin. Une digitale solide qui supporte le froid, qui supporte le manque d'eau facilement sans aucune protection. Une petite digitale de 70 cm facile à glisser dans un massif. Avec une petite préférence pour un sol drainé et au soleil.  Une digitale rarement proposée a la vente pour du fleurissement d'été et pourtant il garde une floraison généreuse et abondante par sa capacité à produire une belle touffe florifère.

IMGP7145.JPG

Pour une plante considéré comme toxique elle reste une petite merveille pour le jardin. Sa floraison est assez réguliere et remontante, parfois jusqu'en octobre. Sa durée de vie est assez courte 3 ans au delà elle commence à perdre en qualité et floraison. Ce digitale comme tous les autres se multiplie si facilement par semis que le risque de le perdre est nul sauf d'oublier d'en semer quelques graines. Un semis a faire en cette saison en même temps que les bisannuelles comme les pensées pour obtenir de jolis plants cet automne. IMGP7144.JPG

Ce digitale est bien une vivace pas une bisannuelle. Il est facile de culture au jardin. Il est planter en plein soleil dans un sol drainant dans mon jardin. Bien qu'il soit souvent conseiller de le planter à mi-ombre il semble donner un meilleur résultat au soleil. A considérer que le soleil du nord est plus doux que celui du sud surtout cette année. Une plante à tester pour retrouver le plaisir des fleurs des digitales qui semblent être bouder par le plus grand nombre. C'est bien dommage de se priver des Digitales ils apportent une forme de fleurs si particulières dans le jardin. A choisir la période de plantation en avril mai pour repousser la floraison en début d'été et en profiter quand les soirées d'été sont belles. Les Digitales sont si agréables qu'ils peuvent trouver une place aussi bien dans un jardin de campagne que de ville, trouvant aussi grâce dans un jardin au design stricte que dans un sous bois ou clairière. Une plante facilement voyageuse dans le jardin si celui-ci lui plaît. une plante comme le Digitalis "Spice Island" apporte une douceur au jardin bien agréable en ce moment dont il serait dommage de se priver sous prétexte qu'elle soit dangereuse. Une dangerosité assez aléatoire pour qui ne la mange pas. Une plante que je conseil sans aucune restriction sauf sur une petite terrasse avec un petit enfant encore curieux du monde par l'envie de porter à la bouche tout ce qu'il trouve. Autrement une plante idéale pour un jardin en maison secondaire. Elle pousse sans rien demander sauf de lui laisser la place de pousser simplement. Une vivace de plus pour fleurir l'été.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article